Chômage technique coronavirus

S. -  
Marchepas19 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis responsable de magasin et mon employeur vient de m’informer que nous seront fermés jusqu’à mardi pour le moment. Je souhaiterais savoir si mon indemnisation restera inchangée ou pas ?!
Contrat agent de maîtrise en 39h avec plus d’un an d’ancienneté et salaires 2580€ brut.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rirififiloulou
 
Bonsoir

Pour l'indemnisation de l'activité partielle, vous bénéficierez d'une indemnité égale à 70% de votre salaire brut soit environ 85% du net.
4
S.
 
Merci pour votre réponse. Activité partielle et chômage technique c’est la même chose ? Car là je ne suis pas en activité partielle mais contrainte de rester chez moi du coup
0
Rirififiloulou > S.
 
Activité partielle est le nom officiel, mais c'est bien la même chose.
0
S. > Rirififiloulou
 
D’accord et bien merci beaucoup et très bonne soirée :)
0
Cyjy Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai cru comprendre que même si nous avions un contrat à 39h l'indemnisation se faisait sur 35h! Pouvez vous me le confirmer ? Cordialement.
0
cricri
 
bonjour
mon conjoint et au chomage moi je continue a travaille ai je le droit de demander le conge quand meme
0
rirififiloulou
 
bonjour

les heures supplémentaires, même structurelles, même contractuelles, ne sont pas indemnisées.
la logique est qu'une entreprise en activité partielle n'a pas vocation à faire des heures supplémentaires.
0
Binou
 
Bonjour,

Concernant un salarié qui n'est rémunéré que en commission en fonction du chiffre d'affaires, il n'a pas de rémunération brute fixe. Sa rémunération brute est calculé chaque mois sur son chiffre d'affaires comment se passe son chômage technique.

Merci
0
Cyjy Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse et du coup ça nous fait une belle perte de salaire et loin des 84% du salaire net !!!!! ☹
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580
 
0
Marchepas19 Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci ! En effet c'est bien utile !
0