CDD crédit d'heure négatif-confinement

Nadege - 5 mai 2020 à 13:55
 rirififiloulou_6154 - 5 mai 2020 à 15:59
Bonjour,
Je viens de terminer un CDD fin Avril. Payée 35h par semaine pour 37h30 travaillées hebdomaires, mon compte s'est retrouvé en négatif au mois de Janvier 2020 après la fermeture de l'entreprise durant 2 semaines pour les vacances de Noël. Mon questionnement est le suivant : dois-je de l'argent à mon employeur en fin de contrat si ce compte est negatif? L'entreprise ayant fermé 1 mois durant le confinement, sans demande de chômage partiel, mon employeur peut-il retenir prélever des heures sur le compte d'heures déjà en négatif ?

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide

Nadège GODARD

1 réponse

rirififiloulou_6154
5 mai 2020 à 15:59
bonjour Nadège

ce genre de forum se prête plutôt aux questions précises qui appellent une réponse rapide, pas à l'analyse de cas complexes qui nécessitent de nombreuses précisions, l'accès à votre contrat de travail et aux documents de décompte de la durée du travail dans l'entreprise...
je vous suggère plutôt de prendre contact avec la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126, munie de votre contrat de travail, du nom de votre convention collective. connaître l'existence d'un éventuel accord d'entreprise sur le décompte du temps de travail permettrait de gagner du temps.
1