Dp jamais conviées aux réunions

Cosmos - Modifié le 6 mai 2020 à 11:32
 rirififiloulou_6154 - 6 mai 2020 à 11:14
Bonjour
J ai été élue en tant que déléguée du personnel malheureusement mes dirigeants n ont rien a faire. Pour eux l election n est autre qu un statut pour faire bonne figure selon le code du travail.
La suppléante et moi-même ne sommes jamais conviées aux réunions qui peuvent concerner les employés. Si nous tentons de faire-valoir ce fameux statut, ils font la sourde oreille.
Exemple pour le cas actuel le covid , ils ont fait leur "sauce entre eux" , à savoir mettre le personnel au chômage partiel, ensuite on peut faire certains heures , que ces dernières vont être payées. Ect.. le personnel est désorienté donc se retourne vers nous.
Quelle démarche peut on faire pour ne pas qu ils nous mettent les bâtons dans les roues.
De plus, juste pour mon info, en ce qui concerne mon salaire, ce dernier ne doit il pas être payé dans son intégralité ?
A vous lire. Cdlt

2 réponses

rirififiloulou_6154
6 mai 2020 à 11:14
bonjour,

ne restez surtout pas isolée, c'est ce que souhaite votre employeur.
je vous suggère de contacter l'Inspecteur du travail en charge de votre entreprise afin de faire un point avec lui sur vos missions, vos moyens et vos droits dans l'entreprise en tant qu'élu et la façon de les faire valoir. Il vous indiquera comment procéder et, au besoin, interviendra auprès de l'employeur.
ne restez surtout pas isolée.
3
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
6 mai 2020 à 04:49
bonjour à toi

je m’étonne, (peut être à tord), qui tu ne sache pas la réponse, au question que tu poses, en étant DP

en 1 sec, j'ai trouvé ça https://www.droit-travail-france.fr/droits-delegue-personnel.php

ps: sache aussi, que la fonction de délégué du personnel, n'existe plus!

(rappelle toi de la 6éme à la 3éme éducation nationale)
0