Salaire en fonction du coefficient

Signaler
-
 Franck06270 -
Bonjour,
Je suis cadre dans une industrie de moins de 50 salariés, rattachée à la convention collectives des cadres et ingénieurs N°3025. Je travaille en bureau d'études en R&D, et études en construction électromécanique. J'ai 22 ans d'ancienneté. Ma fiche de paie indique niveau II coefficient 100. Ces indices ainsi que mon salaire n'ont pas changé depuis 2011. Hors, la grille des salaires de la convention collective est réévaluée chaque année, et la convention collective prévoit un changement automatique du coef. tous les 3 ans. Mon employeur est-il dans la légalité ?

2 réponses

Messages postés
30204
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
2 791
Bonjour,

Je ne suis en rien spécialiste du sujet. Mais quand on te lit on se demande pourquoi tu viens poser la question si tout ce que tu écris est exact.

Tu devrais mettre des liens vers tous les points cités dans la convention pour que des intervenants pointus sur le sujet confrontent le texte et ce que tu annonces.

Pour ma part voilà les points qu'il me semble qu'il faudrait détailler :
- salaire en fonction du coefficient, dans la fonction publique oui, ailleurs c'est plus rare
- changement automatique de coefficient tous les 3 ans
- grille des salaires réévaluée chaque année, ce que l'on voit généralement qui est réévalué c'est le salaire minimum pour un coefficient ou une position, tant que l'on est au dessus du salaire minimum pas d'augmentation automatique du salaire.

Cdlt

Dans la convention de la métallurgie les grilles de salaire sont réévaluées tous les ans. La même convention prévoit une évolution automatique du coefficient tous les 3ans.
Dans mon cas, ni mon coefficient, ni mon salaire n'ont évolué depuis 2011. Autant, dire qu'à ce jour, mon salaire (primes comprises) est largement en dessous du minimum conventionnel établi par la grille en vigueur à ce jour.
Dossier à la une