Refus de retraite pour carrière longue

mamaitresse - 20 nov. 2020 à 13:54
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 16:05
Bonjour, Je rejoins la communauté que je découvre par hasard. Je vois que les litiges avec la Carsat sont nombreux et sur toutes les régions... Voici mon cas : j'ai été fonctionnaire pendant 32 ans, j'ai aussi validé 40 trimestres dans le régime général. Professeur des écoles, j'ai demandé ma retraite au 1e septembre 2020, la Carsat me disait en mai que j'avais le nombre de trimestres. Donc, j'attendais que mon dossier Carsat suive en novembre ( je suis née en octobre, jusque là rien d'inquiétant !) Pour justifier de ma situation auprès du Crous, (ma fille a fait une demande de bourses), le 3 novembre j'ai demandé une attestation à la Carsat pour attester que je n'avais que ma retraite des services de l'Etat. Le lendemain, je reçois un appel de ma conseillère qui m'apprend " malheureusement, il vous manque 1 trimestre". Mon relevé de carrière indique 168 trimestres cotisés ( il m'en faut 167) ! J'ai ,depuis, reçu une notification de refus que j'ai contesté auprès de la commission de recours amiable et j'attends une réponse. Pour tous ceux qui ont attendu longtemps des mises à jours, j'ai commencé mes réclamations en 2014 et elles ont été réglées en 2020 !!! D'accord avec vous, la Carsat est une instance plutôt nonchalante et pas très professionnelle... Là, je reste courtoise.
Bonne journée à tous.

5 réponses

WalkingFred
20 nov. 2020 à 14:27
Combien avez-vous d'enfants ? Quelle(s) caisse(s) valident vos trimestres pour enfants ? Quand vous indiquez avoir 168 trimestres cotisés, incluez-vous dedans vos trimestres pour enfant(s) ? Auriez-vous une ou plusieurs années comportant des trimestres à 2 caisses différentes ?
Un relevé de carrière n'indique pas les trimestres cotisés mais les trimestres d'assurance, et l'on ne peut se baser sur ce nombre pour déterminer un point de départ en retraite anticipée sans une étude un peu plus poussée.
Pourriez-vous indiquer également votre date de naissance ?
0
mamaitresse
20 nov. 2020 à 14:45
Bonjour, J'ai un enfant. C'est la caisse des retraites de l'Etat qui valide mes 4 trimestres pour enfant car j'étais déjà enseignante à sa naissance. Non quand je parle de trimestres j'annonce les données Carsat qui indique en 2020 sur la ligne trimestres cotisés : 40 trimestres général, 128 autres régimes, total tous régimes :168. Pour la ligne trimestres retenus j'ai : 44 général, 126 autres régimes, total tous régimes :170. Oui, j'ai des trimestres sur plusieurs caisses . Je suis née en 1960.
Je ne sais pas ou est le bug mais je suis sûre de moi .J'avais fait une simulation sur le site Ensap, la Carsat me disait que je pouvais prétendre à une carrière longue au 1e novembre.J'ai envoyé tous ces documents à la Carsat . Et vous, sur ces données vous en dites quoi ?
0
WalkingFred
20 nov. 2020 à 16:05
J'en dis qu'il faudrait que je vois le document dont vous parlez, sinon on va tourner en rond un long moment.
Avez-vous moyen de joindre le document en cachant vos informations personnelles ? (nom, prenom, numéro de sécu).
Je ne connais pas le site ENSAP mais les simulateurs ne sont pas faits pour les retraites anticipées du Régime Général.
0
mamaitresse
21 nov. 2020 à 11:45
Bonjour Walking Fred, C'est bien du relevé de carrière dont vous parlez ? Malheureusement je ne pourrai pas l'envoyer. Des galères informatiques qui me dépassent... Je veux réinitialiser mon mot de passe, Droit Finances m'envoie un mail mais il n'est nul part ( même pas dans les spam )
Là je comprends pas???????????????????????????
0
cristali Messages postés 17991 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
21 nov. 2020 à 12:47
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
21 nov. 2020 à 12:51
Bonjour,

Vous avez un compte sur CCM Droit-Finances ? Peut être que le compte mail associé à l'origine n'est plus votre mail actuel.
Effectivement pour déposer une image sur le forum il faut avoir un compte.
Autrement, votre fichier anonymisé, vous pouvez le mettre sur un site de partage et mettre le lien dans votre message ici pour y accéder.

Par exemple sur https://mon-partage.fr/
  • En 1 choisir un fichier sur votre PC
  • En 3 "Uploader" (télécharger)
  • Sur la page affichée copier le lien de Téléchargement
  • Mettre ce lien sur le forum : https://mon-partage.fr/f/VIeM1vmv/


jee pee - modérateur CCM
0
mamaitresse > jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 nov. 2020 à 12:58
Bonjour,
Puisque vous êtes modérateur vous allez peut-être pouvoir m'aider. Mon problème est que lorsque je veux réinitialiser mon mot de passe je ne reçois pas de mail de droit Finance (j'ai fait 2 fois la demande et même chose, même pas en spam ). Bonne journée.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883 > mamaitresse
21 nov. 2020 à 16:05
Les modérateurs n'ont pas accès au compte mail des utilisateurs. Quel est le pseudo du compte ? pour voir avec les webmaster, le compte mail associé au compte, si ancien, n'est peut être pas celui que vous croyez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamaitresse
21 nov. 2020 à 12:50
Merci du message, sauf que je ne voulais pas mettre de photo mais envoyer un document. Bonne journée.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
Modifié le 21 nov. 2020 à 12:56
On ne peut pas envoyer un document sur le forum, juste des images, un document scanné peut être un pdf, mais aussi une image (gif, jpg, png, ...). Pour transmettre un fichier document, vous pouvez utiliser la méthode que j'ai donnée plus haut.
0