Inaptitude à tous les postes

GIBUS - Modifié le 20 nov. 2020 à 19:06
 GIBUS - 21 nov. 2020 à 17:13
Bonjour,

j'ai eu un arrêt de travail du 16 avril 2020 au 27 octobre 2020.

le 28 au matin j'ai effectué une visite de reprise ou le médecin du travail ma mis en position de : d’inaptitude car « l’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans l’emploi

suite à cette visite de reprise j'ai consulté mon médecin traitant qui ma mis en arrêt de prolongation pour uniquement cette journée du 28, car le lendemain je suis rentrée en hospitalisation donc du 29 octobre au 16 novembre, avec un arrêt jusqu'au 30 novembre 2020.

Mon employeur a décidé d'annuler la procédure de licenciement et de la reporter à la fin de mon arrêt actuel.

La direcct ma confirmé qu'à partir du moment ou l'inaptitude à était prononcé quelque soit mon statut le jour de la visite d'inaptitude ils ne peuvent plus faire machine arrière, même si je suis en arrêt de prolongation!

Pouvez-vous me confirmer les dires de la direcct ?

Cordialement.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
20 nov. 2020 à 20:07
bonjour

donc ton état d'inaptitude a été décrété, avant l’arrêt de travail, ,de ton médecin traitant ?

le patron est tenu, aux décisions de la médecine du travail
1
Merci pour ta réponse, oui, j'avais RDV à 08H15 premier RDV à la médecine du travail, et j'ai vu mon médecin plus tard ! Mais le souci pour mon entreprise c'est que je suis en prolongation
donc pour eux il n'y a pas eu d'interruption d'arrêt de travail. et j'ai bien l'avis d'inaptitude signé du 28,

Je suis aussi salarié protégé car je suis titulaire CSE et CSSCT.
0
Merci pour ta réponse, oui, j'avais RDV à 08H15 premier RDV à la médecine du travail, et j'ai vu mon médecin plus tard ! Mais le souci pour mon entreprise c'est que je suis en prolongation
donc pour eux il n'y a pas eu d'interruption d'arrêt de travail. et j'ai bien l'avis d'inaptitude signé du 28,

Je suis aussi salarié protégé car je suis titulaire CSE et CSSCT.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
21 nov. 2020 à 14:59
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/procedure-licenciement-inaptitude/

il me semble, que tu peut contester l’inaptitude, l'employeur aussi
https://www.village-justice.com/articles/inaptitude-salarie-piege-pour-employeur,29816.html

mais quelle est ta vraie question, veut tu contester ton inaptitude?

1
Non je veux quitter cette entreprise en bon et dû forme rapidement. De toute façon je suis inapte.
0