Responsable Production

David - 20 nov. 2020 à 17:48
 David - 21 nov. 2020 à 19:13
Bonjour,
Je suis salarié depuis 5 ans dans une entreprise privée. A mon embauche on m'a demandé de souscrire à une mutuelle de groupe. J'ai accepté et choisi le contrat famille.
Constatant un prélèvement sur salaire faible (47 euros/mois) j'ai demandé oralement à la responsable RH si c’était normale. La réponse était, qu'une mutuelle de groupe est moins cher, il n'y pas d'erreur.
On me demande maintenant une régularisation sur les trois dernières années soit 125 euros multiplié par 36 mois. Je ne suis absolument pas responsable de cette erreur. Ai-je un recours ?
Merci
Cordialement

1 réponse

ConseilJuridique13 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 4
20 nov. 2020 à 18:02
Bonjour

à moins d'avoir une trace écrite de votre RH ou de l'entreprise expliquant le fait que les 47 euros par mois sont "normaux" , je ne vois pas comment il sera possible de faire recours à cette régularisation . Les mutuelles font beaucoup de rappel de ce genre car leurs employés se trompent sur les formules achetées . Malheureusement , on ne peut pas le prouver .
par contre , il y a un moyen . Estce que le document signé dès votre souscription à votre mutuelle mentionne bel et bien ces 47 euros par mois ? Si tel est le cas , vous aurez juste à prouver leur erreur en prouvant que c'est votre entreprise qui s'est trompé et non vous . Mais encore là ,je crains que l'entreprise refuse d'entamer les démarches pour régulariser VOTRE situation

Cordialement
CJ13
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui me semble très pertinente. Il est vraiment regrettable que l'entreprise ai mis 5 ans à
prendre conscience de son erreur et refuse d'en assumer les conséquences.
Merci beaucoup.
David
0