Travaille maison

Perrine45290 - 19 nov. 2020 à 15:56
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 nov. 2020 à 16:06
Bonjour ! Je suis nouvelles sur ce forum

Je me présente je m'appelle Perrine, j'ai 22 ans et j'ai accouché d'une petite princesse il y a bientôt 2 mois.

Je vous explique mon problème, je suis censé reprendre mon travail le 7 décembre, je suis manager chez macdo, mais le souci je ne suis pas véhiculé (on a pas de quoi s'acheter une deuxième voiture) et avec mon conjoint on a déménagé pour avoir une maison potable pour notre petite, mais il n'y a rien dans les alentours, pas de gare rien. Et mon travail et à 1h de route. De toute manière je ne comptais pas trop reprendre, je vivais mal mon travail, des qu'il y avait un problème c'est moi directement qu'on mettais la faute, alors que l'on était 6 manager en tout. J'hésite a faire un abandon de poste, car connaissant mon employeur, elle va attendre des mois et des mois avant de me virer. Et des mois sans rentrer d'argent, on a le salaire de mon conjoint mais cela de suffira pas..

Donc je voulais vous demander, si c'est possible de gagner un peu d'argent, à partir de chez soi, si vous avez es idées des astuces je suis preneuse..

Je vous souhaite une très bonne journée !

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 16:04
Bonjour
L'abandon de poste est la plus mauvaise idée. Vous serez bloquée avec une paye à 0 sans indemnités, ni chômage, ni le droit de retravailler ailleurs ... A éviter.
Il y plein d'activités en télétravail, comme par exemple téléconseiller ou secrétariat.
D'ici le 7 décembre lisez toutes les annonces et méfiez vous il y a plein d'arnaques !
Par exemple si on vous demande de l'argent : fuyez immédiatement.
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 606
Modifié le 19 nov. 2020 à 16:06
Bonjour,

En abandon de poste pas de salaire, cela vous le savez. Mais savez vous que même en cas de licenciement, Pôle Emploi prends en compte les salaires à 0€ dans la base de calcul des indemnités chômage ? Un pourcentage de 0€, cela ne fait pas beaucoup.
Démissionnez au moins, si vous cherchez réellement du travail, vous pourrez percevoir des indemnités chômages (calculées sur votre vrai salaire et non sur un salaire à 0€) après un passage en commission paritaire.

Les emplois à domicile que l'on trouve sur Internet sont pour la plupart des arnaques. Il n'y a pas d'intérêt de faire le travail à distance en France quand l'employeur doit payer 15€ de l'heure alors que dans les pays de l'Est le cout du travail est jusqu'à 5 fois moins cher. Cherchez une vrai entreprise locale, qui propose du télétravail avec des déplacements sur sites temporaires. Vous vous arrangez pour vous prêter la voiture une fois de temps en temps.

CB

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
19 nov. 2020 à 16:06
Bonjour,

L'intérêt du patron n'est pas de virer celui qui fait un abandon de poste : l'employé peut rester avec une fiche de paye à 0 € aussi longtemps que cela lui convient. Il faut tenter une solution négociée.
0