Droit de rétractation à une formation pris en charge par Pole Emploi/Region
Kalimero_le_vrai
-
19 nov. 2020 à 17:00
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 20 nov. 2020 à 10:38
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 20 nov. 2020 à 10:38
A voir également:
- Arreter une formation pole emploi
- Annuler formation pole emploi - Meilleures réponses
- Annuler une formation pole emploi - Meilleures réponses
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Arrêter une formation financé par pôle emploi - Forum Chômage
19 nov. 2020 à 17:58
Ma conseillère vient de m'indiquer que mon dossier est remonté à la hiérarchie. Je pense que la radiation me pend au nez et que je vais devoir porter plainte contre le centre de formation pour non respect du droit à rétractation et diffamation ou un truc dans ce genre je n'ai pas encore d'avocat. D'après ce que je viens de lire Pôle Emploi peut me radier 1 mois que surtout après je perds toutes mes allocations.
Le pire c'est que ni le centre de formation ni Pole Emploi n'ont une démarche de comprendre ou de conciliation et applique par peur de leur perdre leur travail des sanctions automatique. Si les articles de loi de retractation ne sont pas applicable à ma situation je pense que la conseillère d'orientation devrait m'informer des cette situation et évidemment je prendrai la formation puisque mon intention n'est pas d'ABANDONNER mais de me RETRACTER. Enfin j'ai fais cela aussi pour que la Region ne paye pas une formation qui je sais n'aboutira pas à une réussite. Au lieu de voir mes bonnes intentions ils cherche la sanction.
Enfin pour vitre heureux vivons caché et j'aurai du suivre ce principe.