Chômage Partiel : Cumuler CDI et Contrat pro

hopzlou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 15:36
hopzlou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 13:08
Bonjour,

Je me permets de faire ce second topic aujourd'hui concernant ce fameux chômage partiel que je ne cherche plus à comprendre car je vais en tomber malade. (c'est dans le thème !)

Ma question est toute simple mais d'abord je vous explique un peu le contexte.

Je suis salarié en CDI depuis Février 2020, je suis également bénéficiaire d'une prime d'activité et d'APL (utile pour une déclaration de revenus), c'est un restaurant donc j'imagine qu'il sera encore fermé pour un bon moment suite aux mesures du gouvernement.

En revanche, ma vie ne s'arrête pas là et je me suis vu proposer un contrat pro pour partir faire des études de 2 mois et demi en Bretagne à partir de Janvier, je reviendrais donc à Paris ensuite puis je repartirais dans la foulée.

Voici ma question :
J'ai vu qu'il était possible de cumuler des emplois durant le chômage partiel car cette période est considérée comme non travaillée, je sais que je m'aventure sur un terrain boueux mais puis-je cumuler ce CDI et donc continuer de bénéficier de mon chômage partiel et en même temps partir faire mon contrat pro et être payé pour celui-ci aussi ?

C'est un peu comique et pas très pro mais si le confinement venait à prendre fin pendant mon contrat pro je pencherais sur un abandon de poste (en prévenant ma direction directe évidemment)

PS : Mon cdi est en 39h mais rémunéré 35h chômage partiel. Mon contrat pro est un 35h également il me semble.
A voir également:

1 réponse

hopzlou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 13:08
UP :)
0