Cumul plafonné emploi retraite

luclaire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 16:45
 luclaire - 20 nov. 2020 à 07:25
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir une petite précision sur le sujet indiqué ci-dessus.
J'ai la possibilité de reprendre quelques heures de travail à cumuler avec ma retraite.
Le montant à ne pas dépasser s'élève à la moyenne mensuelle des trois derniers mois d'activité.
Pour faire ce calcul j'ai besoin de savoir si tout le brut est pris en compte sur ma dernière fiche de paie car j'ai eu une prime de départ...
Donc doit on prendre en compte juste le salaire ou le TOTAL BRUT ??
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

4 réponses

WalkingFred
19 nov. 2020 à 20:34
Ok. Des fois les gens se renseignent sur le cumul limité alors qu'ils remplissent sans le savoir les conditions du cumul intégral. Si vous avez une retraite anticipée, vous êtes obligé d'attendre vos 62 ans pour un cumul intégral.
La base à considérer dans vos derniers salaires de avant la retraite pour déterminer la limite à ne pas dépasser correspond à vos bruts soumis à CSG : le dernier brut soumis à CSG + les 2 précédents, le tout divisé par 3.
1
WalkingFred
19 nov. 2020 à 18:33
Vous parlez de cumul plafonné. Qu'est-ce qui fait que vous ne remplissez pas les conditions pour un cumul emploi retraite intégral ?
0
luclaire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 18:36
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Les conditions pour un cumul emploi retraite intégral ne sont pas remplies puisque je n'ai pas 62 ans..
0
Bonjour, un grand merci pour votre aide...
Cela correspond tout à fait à ma demande.
Merci et bonne journée
Cordialement
0