Chômage de La Poste : Peut-on faire quelque chose ?

Lu-1994 - Modifié le 15 oct. 2020 à 10:40
 Lu-1994 - 19 nov. 2020 à 16:22
Bonjour,

Voilà un récapitulatif de ma situation.

J'ai effectué une période d'apprentissage pendant 2 ans de septembre 2015 à août 2017.

Suite à cette période j'ai été au chômage de septembre 2017 à Août 2018 (inclus), j'ai eu des contrats de travail pas très long mais j'ai toujours fourni les documents demandés au chômage de la poste (bien entendu avec une période assez longue ou je n'avais pas reçu les premières indemnités).

En septembre 2018, j'ai travaillé dans la même boite jusqu'en juin 2020 (inclus). J'ai alors fait une nouvelle demande d'indemnisation, dans le dossier j'ai inclus que mon dernier travailler car il n'a pas été pris en compte par le chômage de la poste (car dans le formulaire de demande il y a bien écrit " renseignements relatifs à toutes vos activités depuis 3 ans qui n'ont jamais été pris en compte pour une précédente indemnisation chômage")

Cette dernière demande de chômage (faite le 02/07/2020) a été envoyé recommander avec accusé de réception. J'ai reçu des courriers de leurs part pour me demander des papiers déjà fournis et dans la dernière on me demande "les attestation employeurs pôle emploi originales (à défaut copie certifié conforme par le pôle emploi) pour la période de 2017 à 2018" que j'ai déjà envoyé à cette même période et que j'ai dû renvoyer par recommandé et par mail.
Quand j'appel pour avoir des renseignements et qu'on me dise pourquoi on me redemande les papiers de la période déjà indemniser personne est capable de me répondre car ce n'est pas le service qui gère les dossiers chômage. On ne peut pas avoir le service du secteur chômage de Nancy, ils ne répondent même pas un mail.

Encore une fois je me retrouver sans indemnité pour payer mes factures, mon loyer, et tous ce qui vas avec...

Les personnes que j'ai au téléphone (0 800 00 41 08) quand j'arrive à les avoirs ... Ne comprenne pas non plus pourquoi je dois renvoyer ses documents.


J'espère que c'est compréhensif ...

Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
15 oct. 2020 à 19:45
bonjour

j'ai bien connu une personne, qui devait etre indemnisé par la poste, et ce depuis le 15 mars 2020, elle n'a commencé à toucher, que fin septembre, pourtant elle avait envoyé plusieurs fois, un dossseir complet en AR

pour quelle y arrive
plusieurs contacts avec l'assistant social de la poste, qui a plusieurs fois relancé, le service indemnisation, sans résultat

cela a été résolue, c'est quand elle a contacté un syndicat de la poste, qui est allé voir directement, la directrice régionale RH, avec évocation d'un éventuel recours au tribunal
0
Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai fais appel aussi à l'assistance social ... Je n'ai pas eu plus de réponse que ça ...

Je vais essayer de contacter le syndicat.

Je vous souhaite une bonne soirée
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Lu-1994
16 oct. 2020 à 14:15
"Je vais essayer de contacter le syndicat. "

le "essayer de" est de trop, un coup de google, suivi d'un coup de fil, et hop, tu as le syndicat, au bout du fil
0
Bonjour Pitboy,

Serait'il possible que tu demande a ton amie un numéro de téléphone du syndicat stp ?
Je n'arrive à avoir personne ...

Cordialement
0
Lauraa.m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 22:51
Bonjour, je suis dans le même cas que vous ... bts en apprentissage de 2015 à 2017 et aujourd’hui j’ai envoyer ma demande de droit d’option fin juillet et j’ai toujours rien ... depuis juillet j’ai aucun revenu .. ça commence à être compliqué
0
Bonsoir,

Vous demande-t-il des papiers que vous avez déjà envoyé ?
0