Trop percu

Angy11 - 24 mai 2021 à 23:26
 ginette - 28 mai 2021 à 17:27
Bonjour, pole emploi me réclame un trop perçu de 5536 euros il mon verser pendant 5 mois des indemnités alors que je suivait une formation rémunérée.
Pourtant tout les mois je me déclarait comme il fallait .
J'ai reçu un courrier de notification via mon espace personnel de mise en demeure.
J'ai demandé un échelonnement par écrit je nai jamais eu de nouvelle sauf une fois 5 mois après avoir envoyé une trentaine de mails a ma conseillère, elle ma téléphoné pour me dire qu'ils me demandait de rembourser 400 euros par mois alors que j'ai une paie de 1200euros de cela vous enlèver 410 € de loyer l'électricité 89 € après vous avez les assurances, les courses, le téléphone et les frais annexes. Je lui ai dit que je pouvais rembourser que 250 € par mois elle ma dit que normalement ça devrait aller cela fera presque 1 an et j'ai déjà remboursé 2000 €.
Par contre es ce normal que je nai reçu aucun courrier recommandé ou autre réponse écrite de ma demande d'échelonnement ? En ce moment je suis en découvert mais je fait le chèque tout les mois et si pendant 2 ou 3 mois je ne leur envoyais pu de chèque pour me remettre à flots es ce que jorais des ennuis ?
Merci d'avance de vos réponses

Bien cordialement

3 réponses

Sachant que c'était une erreur, il ne fallait pas dépenser....
Il y a des gens qui vivent avec 500 euros de rsa...
1
Je ne savais pas que cela était une erreur celon les document que m'envoyait pole emploi le disant que la formation étant rémunéré je toucherai une aide de leur part .Cette argent ma servie à aider ma mère qui était très malade je ne suis pas la pour me faire juger juste pour avoir des conseil de personne dans mon cas.
Je ne vois pas ce que votre commentaire fait la
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 mai 2021 à 17:29
500€ de RSA plus toutes les aides annexes, alimentaires, vestimentaires, bons vacances, tarif social de l'électricité etc etc etc
0
Bonjour,

Voir l'assistante sociale, elle va vous venir en aide.
0
bonjour

ta dette est échelonnée et je pense que tu signes un doc, dans lequel tu t engages a rembourser ta dette.

le mieux c est de contacter ta conseillère, afin de retarder le remboursement à condition que tu n as pas épuiser tous tes droits .
recontacte pole emploi ,âpres l assistante social

bon courage cdt
0
Je ne suis plus inscrite à pole emploi vu jai retrouvé du travail ji suis 5 mois le temp de ma formation et j'avais le droit a deux ans.
Depuis décembre 2020 je n'ai pu aucune nouvelle ma conseillère ma appelé pour me dire que je pouvais rembourser 250 à 300 € par mois si je ne pouvais pas plus ce que je fait j'envois tout les mois un chèque mais je n'ai eu aucun document à signé ni de de réponse à la demande d'échelonnement j'ai toujours accès à mon espace client et je vois que la somme diminue mais jamais de courrier de leurs part.
Je trouve ça étrange.

Cordialement
0
ginette > Angy11
28 mai 2021 à 17:27
bonjour

que tu sois plus inscrite à pole emploi et si il te reste des droits, il vont piocher , jusqu'à que tu est finis de rembourser.

je suis de Bretagne, et je peux te dire, que pour une dette de 81 euros, j ai donne mon accord, par le biais d un engagement écrit que j ai signe ( paiement en 3 fois )

d autre part, il ont du m envoyer au mois 3 fois, cet un engagement sur l honneur, ma conseillère ma contacte, pour me dire que c était OK. affaire réglée cette désinvolture, c est peut être la région qui veut ça
0