Retenu à l'embauche mais plus de nouvelles

rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - Modifié le 20 mai 2021 à 17:29
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 28 mai 2021 à 18:56
Bonjour,

J'ai passer un entretien le 18/05 la RH m'a accueilli et installer dans la salle et m'a expliquer le processus vous allez passer l'entretien avec le responsable de secteur et ensuite je viendrais pour ma parti RH, l'entretien avec le responsable s'est bien passé il m'a demander si je pouvais revenir l'après midi la RH revient et me dit vu que vous allez terminer l'entretien cet après midi je ferais ma parti tout a l'heure, elle me demande comment ça s'est passé je lui dit très bien, elle me dit ah ben je me suis pas trompé!
Je reviens l'après midi tous se passe bien il me dit que c'est bon pour lui il me demande mes prétentions salariales qu'il valide et me demande si ça me convient je lui dit oui et c'est pour un démarrage quand ? il me dit jeudi soit 2 jours après, je lui dit jeudi c'est un peu trop rapide, je lui dit mardi 25 il me dit comme ça ça me laissera le temps de commander le pc, et peut être le directeur de site voudra me rencontrer mais que ça n'aura dans tous les cas aucunes incidence car c'est lui qui choisi ses collaborateur.
Il va chercher la RH pour finaliser, il revient et me dit je ne la trouve pas, c'est pas grave je vous laisse repartir et lui dit de vous rappeler.
La RH à ce jour ne m'a toujours pas rappeler, je l'ai appeler tout a l'heure et laisser un message mais ça ne répond pas, ça commence à m'inquiéter...
Qu'en pensez vous ?

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
20 mai 2021 à 12:12
Salut,

N'ayant pas de boule de cristal, difficile de deviner ce qui se passe dans les bureaux de cette entreprise.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 mai 2021 à 16:04
Bonjour

Tant qu'il n'y a rien de signé, rien n'est sûr.
Se méfier des paroles.

Reste plus qu'à y croire

Cdlt
1
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
27 mai 2021 à 10:38
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponses à ce jour je pense que c'est cuit vous ne croyez pas ?
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
Modifié le 27 mai 2021 à 11:40
Bonjour

Essayez de contacter le responsable en question en lui Rappelant brièvement les faits (avec dates). Et dites lui que vous êtes très étonné de ne pas avoir pu commencer le travail.

Terminez par une phrase du style "sans avancée rapide dans notre collaboration je me verrai contraint de considérer que vous n'êtes pas sérieux et de m'interresser aux autres opportunités qui s'offrent à moi". Histoire de montrer que c'est eux qui rater quelque chose et pas vous (on s'en fiche que ce soit faux et que vous ayez besoin de bosser, l'idée est d'avoir une réponse rapide de leur part en leur mettant un peu la pression)
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
28 mai 2021 à 16:16
Clairement une entreprise à fuir, c'est peut-être un mal pour un bien que vous n'ayez pas été pris
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
28 mai 2021 à 16:59
Vous avez certainement raison, mais je suis tellement déçu ce poste correspondait parfaitement à mes attentes..
J'en ai eu des entretiens ou ils disait on vous tiens au courant et jamais de réponses, mais comme ça jamais...il me demande si je peux commencer tel date et plus aucunes nouvelles....je ne comprend pas ce genre de comportement irrespectueux....
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
28 mai 2021 à 18:37
Je comprends votre déception et je vous souhaite de trouver le poste ideal dans une entreprise idéale
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
20 mai 2021 à 15:54
Re bonjour,

La RH m'a rappeler suite à mon message, elle ne comprenais pas pourquoi j'avais essayer de la joindre, elle m'a dit vous aurez une réponse la semaine prochaine car il y a encore des candidature en cours, je lui ai dit que le responsable m'avais dit que c'était bon et qu'il m'avais demander de commencer mardi, elle m'a dit "ah il vous a dit ça je ne suis pas au courant" je sais qu'il a apprécier votre profil mais le recrutement n'ai pas terminer.
Je ne comprend pas pourquoi le responsable m'a dit que c'était bon alors que ça n'ai visiblement pas le cas
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
20 mai 2021 à 16:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui je vois que les paroles n'on aucunes valeurs...
c'est quand même très frustrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
28 mai 2021 à 17:44
Bonjour,

J'ai bien envie d'envoyer un mail à la RH pour lui dire ce que je pense, ces recruteurs qui ce croient au dessus des autres et ce permettent de traiter les gens comme de la M****
Non seulement il me font croire que c'est bon, ensuite me dire qu'il me rappel, et quand c'est moi qui rappel me dit de rappeler plus tard et ensuite de ne plus répondre malgré que j'ai laissé un message mais quel manque de courage et tellement irrespectueux...
J'aimerais bien les voir à la place du candidat et si ça leurs plairaient d'être traités comme cela
Je suis tellement énervé, mais bon je pense qu'il s'en fiche et de toute façon ça ne servirait pas à grand chose
0
bonsoir
n'écrivez rien ,qui ne laisse des traces ... qui sait ?vous pourriez repostuler plus tard avec succès ou le personnel connait le personnel d'autres entreprises que vous serez susceptible de contacter....
prenez le comme une expérience....
0