Bonjour, Je souhaite faire installer par un professionnel un climatiseur avec le bloc extérieur. J'ai monté le dossier avec photos de l'emplacement afin de le proposer à la prochaine AG. Les condensats s’évacueront dans les chenots, donc dans les eaux pluviales. Mon syndic me dit que c'est interdit, il faut que cela s'évacue dans les eaux usées. Ils me disent qu'il y a un arrêté préfectoral sur cela à cause de la légionellose. Mais quand je me renseigne au service de l'urbanisme de ma ville ,ils me disent le contraire, qu'il n'y aucun soucis à ce niveau là ( à part pour les condensats des chaudières!). Cela fait plusieurs mois que j...
Bonjour, J'aimerai savoir ce que dit la loi sur les portes d'entrée d'un appartement. Je vais prendre une location d'ici peu, et la porte d'entrée de l'appartement est une porte creuse de type porte de chambre avec une clé simple. Le propriétaire va y poser un verrou de sécurité. Est-ce légal d'utiliser une telle porte pour une porte d'entrée, sachant qu'il s'agit d'une réhabilitation d'un ancien entrepôt divisé en 1 appartement et des surfaces commerciales ? Merci de m'éclairer sur le sujet
Bonjour Nous possédons une propriété sur laquelle se trouvent un étang non clôturé et une maison qui fait l'objet de locations saisonnières. Est- il nécessaire de souscrire une assurance particulière pour la présence de cet étang qui peut constituer un risque. Merci d'avance.
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'une maison de village de 1940 rénovée et divisée en 11 appartement le tout répartit sur 3 étages. Mon locataire actuel, souhaiterait installer une porte d'entrée pleine et mettre une serrure 3 points. En effet la porte actuelle est creuse et possède 1 seul verrou. L’immeuble lui est sécurisé par une porte d'entrée en bois massif avec système interphone. Niveau réglementation, en temps que propriétaire, suis-je obligé de changer la porte ou de mettre une serrure 3 points ? Pour la porte ou la serrure 3 points, les frais seraient-ils à la charge du propriétaire ou du locataire?
Je souhaiterais changer la porte palière de mon appartement. Quelles sont les obligations à respecter ? - porte coupe-feu ? Si oui, combien de temps : 1/2h, 1/4h ? - porte blindée ? - nombre minimum de points de sécurité ? - autres obligations ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.