Activité à 80% et congés Assmat

Bouchon56 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 1 juin 2021 à 21:14
 Snoopy - 1 juin 2021 à 22:32
Bonjour à tous,

Suite à mon congé maternité, j'ai repris mon travail à 80%. Je travaille du lundi au vendredi. Lorsque je pose une semaine de congés, l'entreprise me prend 5 jours (même si je n'en travaille que 4 avec mon 80%)
Mon assmat vient de prendre une semaine de congés.
Dois-je appliquer la même règle que dans mon entreprise et lui retirer les 5 jours ou bien lui retirer les 4 jours ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans le privé, un salarié se voit octroyer 2,5 jours de congés par mois travaillé qu'il soit à temps plein ou à temps partiel.

Ainsi, lorsque vous posez congés tous les jours d'absence sont décomptés y compris ceux qui sont habituellement non travaillé pour vous placer dans la situation du salarié a temps plein.

Exemple : madame X travaille à temps plein et bénéficie de 30 jours de congés. Tous les jours d'absence sont décomptés.

Madame Y travaille à 80 % elle est absente tous les mercredis et bénéficie également de 30 jrs de congés. Tous les jours d'absence y compris les mercredis sont décomptés. Si cela n etait pas le cas, il aurait beaucoup plus de congés que madame X qui elle travaille à temps plein.

Dans le public, un agent à temps partiel voit ses jours de conges diminués au prorata de son temps de travail et dans ce contexte, il ne pose que les jours réellement travaillé (ceux qui sont habituellement non travaillé ne sont pas à poser).

Exemple : madame X travaille à temps plein et bénéficie de 30 jours de congés. Toutes les jours d'absences sont décomptés.

Madame Y travaille à temps partiel, 80%, et à ce titre ne bénéficie que de 24 jours de congés (80% de 30 jrs). Lorsqu'elle pose une semaine, seuls 4 jours sont décomptés.



Pour les assistantes maternelles, les jours de congés sont décompter en jours ouvrables lundi au samedi. Si elle a pris une semaine, il convient de décompter 6 jours ouvrables même si elle ne travaille pas tous les jours (temps partiel).

Cordialement
0