Résilié la mutuelle santé Néoliane equite
jouretmarie
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Modifié le 3 mai 2021 à 19:09
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 2 juin 2021 à 10:02
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 2 juin 2021 à 10:02
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3 réponses
Andy31200
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4 novembre 2023
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3 mai 2021 à 19:11
3 mai 2021 à 19:11
Bonsoir,
Néoliane étant dans le titre, ils ne vont pas tarder à répondre à votre question ici et en attendant, un peu de lecture en cliquant sur les liens bleus sous votre question
Néoliane étant dans le titre, ils ne vont pas tarder à répondre à votre question ici et en attendant, un peu de lecture en cliquant sur les liens bleus sous votre question
Khalil_G
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3 mai 2021
3 mai 2021 à 19:26
3 mai 2021 à 19:26
Bonjour,
Si le contrat a plus de 12 mois, vous pouvez résilier grâce à une lettre de résiliation envoyée en recommandée Avec accusé de réception. En effet depuis la fin 2020 il est possible de résilier votre mutuelle au bout d'un an; assurez-vous de mentionner le motif " résiliation infra-annuelles". Et si le refus persiste, contactez votre courtier ou un autre courtier.
cdt.
Si le contrat a plus de 12 mois, vous pouvez résilier grâce à une lettre de résiliation envoyée en recommandée Avec accusé de réception. En effet depuis la fin 2020 il est possible de résilier votre mutuelle au bout d'un an; assurez-vous de mentionner le motif " résiliation infra-annuelles". Et si le refus persiste, contactez votre courtier ou un autre courtier.
cdt.
Santiane
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3 mai 2023
2 juin 2021 à 10:02
2 juin 2021 à 10:02
Bonjour jouretmarie,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Sachez que la signature d’un contrat par téléphone / par mail utilise un processus de signature électronique à distance qui permet d’authentifier le signataire ainsi que de recueillir le consentement des parties. Elle a la même valeur qu’une signature manuscrite.
Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
- L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion,
- L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
- Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer votre situation quant à votre de demande de résiliation j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202158. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Sachez que la signature d’un contrat par téléphone / par mail utilise un processus de signature électronique à distance qui permet d’authentifier le signataire ainsi que de recueillir le consentement des parties. Elle a la même valeur qu’une signature manuscrite.
Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
- L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion,
- L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
- Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer votre situation quant à votre de demande de résiliation j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202158. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane