Salaire apprentissage Master

chloeee15 - 31 mai 2021 à 20:25
 chloeee15 - 31 mai 2021 à 20:54
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai une petite interrogation?

Je suis actuellement en licence professionnelle et j'ai 21 ans. Je suis sous contrat d'apprentissage depuis septembre 2019 avec la même entreprise: deux contrats d'apprentissage ont été conclus ces deux dernières années avec cette même entreprise.

Je suis payée 1260€ car la convention collective rattachée à mon entreprise actuelle est plus favorable que les taux appliqués par la loi, de plus je suis payée comme une troisième année d'apprentissage.

En septembre 2021, j'attaque avec un Master sur deux ans avec une nouvelle entreprise, je me suis renseignée sur sa convention collective en termes de rémunération et la voici:
Moins de 18 ans 18 à 20 ans 21 ans et +
1re année 33 43 54
2e année 43 52 62
3e année 54 66 79

Alors ma question est la suivante: En quelle année d'apprentissage puis-je prétendre vu que je vais préparer un master ? Mes précédents contrats d'apprentissage entrent-ils en comptent?

En clair: Quelle somme serais-je payée ?

Bonne soirée à vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
31 mai 2021 à 20:36
Bonjour,

Vous n'avez pas fourni les unités du tableau, mais je suppose qu'il s'agit de pourcentage de SMIC.
Dans ce cas, comme il s'agit de votre première année dans l'entreprise et que vous avez 21 ans, alors vous serez payé à 54% du SMIC.

CB
0
https://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire_texteloi.asp
J’ai trouvé ce passage sur la site ci-dessus “ Des conditions spécifiques s'appliquent pour l'apprenti qui était déjà apprenti et qui conclut un nouveau contrat d'apprentissage, il bénéficie d'une rémunération au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année de son contrat d'apprentissage, si le contrat précédent a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme préparé”
Car je trouve que 54% c’est peu pour le nombre d’année d’alternance que j’ai fait...

Pouvez-vous m’aiguiller ?
0