Répondre au courrier d'un employeur

Tintin974 - 31 mai 2021 à 08:45
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mai 2021 à 10:18
Bonjour,
Mon employeur m'a adressé (ainsi qu'à trois autres collègues) un courrier simple rappelant quelques règles d'usage dans notre service. Nous devons signer ce courrier, indiqué la mention Lu et Approuvé et le renvoyer. Cependant je ne suis pas d'accord sur un point : comment puis-je formaliser cela sur ce courrier ?
Merci par avance.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
31 mai 2021 à 10:18
Vous prenez le problème à l'envers.
Ce n'est pas lettre qui est importante, mais ce que votre employeur vous demande de faire dans cette lettre.

Que vous signez ou non cette lettre, les règles s'appliqueront quand même à vous. Et pourront aller jusqu'à votre licenciement sans indemnités en cas de non respect de votre part.

Le seul intérêt que vous avez à refuser de signer cette lettre est que vous pourrez feindre l'ignorance. Et ça ne marchera pas si vous signez en ne mettant pas lu et approuvé.
Et feindre l'ignorance n’empêchera pas l'employeur de vous licencier. Il vous permettra peut-être de défendre votre position au prud'hommes... d'ici deux ou trois ans...

Si vous considérez que certaines des règles d'usages sont illégales, faites le point avec vos délégués du personnel.
Si vous considérez qu'elles nuisent au bien-être et à la qualité de vie (tout en étant légales), ce sera avec votre CE ou votre Délégué syndical qu'il faudra faire le point.

En l'absence de ces organismes, n'importe qui peut prendre la responsabilité de remonter ces points à la direction, tout en étant conscient de ne pas bénéficier des protections des représentants du personnel.
1
Bonjour,

Dans un premier temps, le mieux est de répondre.
Puis rien ne vous oblige a signer ce courrier.
0
Merci pour votre réponse rapide !
J'imaginais surligner le point qui me pose problème et le commenter en bas du courrier, signer mais ne pas indiquer la mention Approuvé.Ceal parait-il correct ?
Merci encore.
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
31 mai 2021 à 10:15
Bonjour,

Votre signature vaut approbation.

CB
0