Retraite de réversion entre deux épouses

Dazzling - Modifié le 13 nov. 2021 à 18:58
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 18:51
Je partage la retraite de réversion avec une autre épouse de mon ex-mari . Je voudrais savoir si c’est possible de recevoir la part de l’autre si une de nous décède. Et comment savoir si la personne est décédée si vous avez uniquement son nom et prénom . Cordialement.

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 573
13 nov. 2021 à 18:51
Au décès de l'une des 2, la dernière survivante peut demander à bénéficier de la totalité de la pension de réversion (PR).
Quand l'une a connaissance du décès de l'autre, il suffit de réclamer la totalité de la PR à la caisse qui la verse.
Il n'y a pas besoin du numéro de sécurité sociale de l'autre personne (elle est déjà connue dans votre dossier, sinon, il n'y aurait pas de prorata de mariage), ni même de son nom et de son prénom. Il faut juste signaler que vous avez connaissance de son décès et que vous réclamez donc la totalité de la PR.
Ce sera à vous de savoir que l'autre personne est décédée (amis, connaissances, entourage, journal...), la caisse de retraite ne provoque pas les droits liés à des décès.
0