Retraites AGIR ARRCO

SAZE - 12 nov. 2021 à 18:15
jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 18:10
bonjour, je suis retraité depuis 10 ans, et sans problèmes concernant mes retraites, sauf que ce mois de Novembre je n'ai pas reçu mes retriates complémentaires AGIR ARRCO et ne répondent pas à mes messages demandant le pourquoi ??? pour ce qui est celle de la CNAV pas de soucis de ce côté là.
Pourriez vous m'aider svp.
Merci par avance

3 réponses

jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
Modifié le 12 nov. 2021 à 18:35
Bonjour,

Une des rares cause d’arrêt de versement des pensions c'est un retraité vivant à l'étranger qui n'a pas fourni comme demandé un certificat de vie (Ou aussi un courrier envoyé à un retraité qui a été retourné à l'expéditeur).

Il existe un site pour déposer ce certificat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43539 mais c'est tout récent et j'ai lu que malgré qu'il soit indiqué que le certificat est diffusé à tous les organismes, cela ne fonctionne pas bien. Pour certains organismes complémentaires il faut continuer l'envoi par courrier.


2
Moi aucun soucis, même 1% de plus...
Vous avez un espace chez eux ?
0
je n'arrive pas a me brancher sur leur site, avez vous un moyen ?? merci par avance
0
Si vous avez un espace, mumero SS et mot de passe.
Pas d'espace, vous en créez un
Mot de passe oublié, vous cliquez sur mot de passe oublié
0
jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
13 nov. 2021 à 18:10
J'accède bien avec mon compte à ce service, où il est bien évidemment pour moi indiqué "Actuellement, vous n'êtes pas concerné par les enquêtes d'existence adressées aux retraités résidant à l'étranger."

Il faut donc passer par un compte sur le site, soit avec le numéro de sécurité sociale, soit avec un compte France Connect et les identifiants impots ou Ameli.

Comme votre soucis concerne la retraite complémentaire, il faudrait si vous ne l'avez pas, un compte sur https://www.agirc-arrco.fr/ qui utilise aussi les identifiants France Connect, et où il y a une page Retraite à l'étranger pour donner ledit certificat.
0