CSP ou ARE / Dispense recherche

gaaneshdunord Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 nov. 2021 à 17:23
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2021 à 18:23
Bonjour
Je suis directeur d'une entreprise et je fais l'objet d'un licenciement économique.
Je serai licencié le 9 décembre et je suis actuellement dans la période du délai de reflexion des 21 jours pour choisir le CSP ou pas.
J'aurai 59 ans révolus au moment du licenciement.
Ayant également une activité bénévole que je souhaite renforcer, j'aimerai idéalement ne pas reprendre d'activité professionnelle mais pour cela il faut que je puisse m'assurer de toucher le chômage jusqu'à mes 62 ans.
Je suis un peu inquiet sur le fait d'être sollicité par un conseiller pole emploi si je choisi le CSP avec des offres d'emploi que je risque de refuser et par conséquent de voir mes droits suspendus, voir supprimés. Les dernières annonces d'Emanuel Macron ne vont pas vraiement dans le sens de l'assistanat.
Est ce que si je refuse le CSP je serai plus "tranquille" ?
Je suis prêt à renoncer l'avantage d'une meilleure indemnisation pendant la première année si je suis moins sollicité.
C'est délicat de poser cette question directement à pole emploi...
Par ailleurs, si je refuse le CSP, est ce que mon indemnisation sera de 57% de mon salaire brut pendant les 3 ans avant mes 62 ans ou l'indemnisation risque d'être degressive?
Existe t il d'autres "astuces" pour être dispensé de recherche d'emploi ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 nov. 2021 à 18:23
Bonjour

Il y en a une, ne pas s'inscrire au Pole Emploi
-1