Retraite patron
Grenouille
-
13 nov. 2021 à 11:42
hoquei44 Messages postés 16452 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 13 nov. 2021 à 11:46
hoquei44 Messages postés 16452 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 - 13 nov. 2021 à 11:46
Bonjour,
Mon patron part en retraite, il a un successeur, suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron? Doit- il me faire signer un nouveau contrat de travail ? Suis-je obligée d'accepter ?
Mon patron part en retraite, il a un successeur, suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron? Doit- il me faire signer un nouveau contrat de travail ? Suis-je obligée d'accepter ?
A voir également:
- Retraite patron
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16452
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
8 850
13 nov. 2021 à 11:46
13 nov. 2021 à 11:46
Bonjour,
Le repreneur d'une entreprise est dans l'obligation de reprendre l'intégralité des contrats de cette entreprise, les contrats de travail en faisant partie.
Oui, cependant si vous n'avez pas envie vous avez la possibilité de donner votre démission.
Non, car le contrat de travail établi sous l'employeur précédent est repris et reste valable.
Non, vous n'avez pas d'obligation d'accepter une modification de votre contrat de travail. Cependant si l'employeur le fait pour des motifs économiques, alors vous encourez un licenciement.
CB
Le repreneur d'une entreprise est dans l'obligation de reprendre l'intégralité des contrats de cette entreprise, les contrats de travail en faisant partie.
suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron?
Oui, cependant si vous n'avez pas envie vous avez la possibilité de donner votre démission.
Doit- il me faire signer un nouveau contrat de travail ?
Non, car le contrat de travail établi sous l'employeur précédent est repris et reste valable.
Suis-je obligée d'accepter ?
Non, vous n'avez pas d'obligation d'accepter une modification de votre contrat de travail. Cependant si l'employeur le fait pour des motifs économiques, alors vous encourez un licenciement.
CB