Retraite patron

Grenouille - 13 nov. 2021 à 11:42
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 13 nov. 2021 à 11:46
Bonjour,
Mon patron part en retraite, il a un successeur, suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron? Doit- il me faire signer un nouveau contrat de travail ? Suis-je obligée d'accepter ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 779
13 nov. 2021 à 11:46
Bonjour,

Le repreneur d'une entreprise est dans l'obligation de reprendre l'intégralité des contrats de cette entreprise, les contrats de travail en faisant partie.

suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron?

Oui, cependant si vous n'avez pas envie vous avez la possibilité de donner votre démission.

Doit- il me faire signer un nouveau contrat de travail ?

Non, car le contrat de travail établi sous l'employeur précédent est repris et reste valable.

Suis-je obligée d'accepter ? 

Non, vous n'avez pas d'obligation d'accepter une modification de votre contrat de travail. Cependant si l'employeur le fait pour des motifs économiques, alors vous encourez un licenciement.

CB
1