Je ne sais comment remettre ma démission

Tilly77440 - Modifié le 17 nov. 2021 à 04:56
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 nov. 2021 à 07:34
Bonjour,
Cela fait 10 ans que je travaille au sein de cette entreprise et je n'en peux plus j'ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle qui m'a été bien évidemment refusée et notifiée par écrit puisque j'avais fait de même de mon côté. Les faits sont les suivants je suis victime d'une mise au placard je suis responsable d'un service dans lequel j'avais 2 personnes sous ma responsabilité. Depuis janvier dernier mes conditions de travail ce sont détériorées, j'ai eu droit à détournement de ma ligne téléphonique par mon patron, il a fait mettre mon adresse mail également en copie pour contrôler mes échanges, mi septembre j ai reçu un mail adresser à tous les services annonçant mon rapatriement au siège sous prétexte d'un regroupement de service programmé pour début octobre, de là je me suis retrouvée a devoir partager un bureau à 3 personnes, évidemment on m a attribué qu'un bureau de passage où il y a juste la place pour l écran et le clavier de mon ordinateur et je me retrouve à faire que de la facturation. Ah oui j'oubliais sur le courrier de refus de mon employeur il est mentionné que je suis un élément indispensable à l'entreprise ! Que dois je faire où comment argumenter plus exactement mon courrier pour remettre ma démission ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
17 nov. 2021 à 07:34
Option A : vous assignez votre employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral. La situation s'y prête apparemment, bien sur, il vous sera demandé de prouver les faits que vous nous avez énoncés.

Option B : vous profitez de votre 'liberté' pour chercher du travail ailleurs, et une fois que vous avez trouvé du travail ailleurs en étant confiant sur vos chances globale d'en retrouver un autre, vous posez votre démission en remerciant publiquement votre employeur de vous avoir motivé à trouver ce travail plus intéressant et qui paye mieux (même si c'est pas le cas).
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
17 nov. 2021 à 06:19
Bonjour

Vous n'avez aucune argumentation à donner pour démissionner.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

Cdlt
0