Chantage au congé payé

Moracine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 17:39
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 nov. 2021 à 20:41
Bonjour,
Bonjour, j'étais serveur en restauration et mi août 2021 j'ai annoncé à mes patrons que je voulais mettre un terme à mon CDI
C'était une époque où beaucoup du personnel partait déjà du resto, et je leur ai dit que je leur proposais de rester jusqu'à qu'ils trouvent quelqu'un de confiance parce que je voulais pas les lâcher en plein milieu de saison.

En échange de quoi je leur ai dit que j'aimerais bien une rupture conventionnelle.

Ils m'ont dit qu'ils respectaient ma décision de partir, et qu'ils était ok pour faire une rupture conventionnelle.

1 mois et 1 ou 2 semaines plus tard je relance mes responsables pour parler de ma date de départ (pas fixée quand on en avait parlé) et *surprise* s'ajoute maintenant à ma rupture conventionnelle une condition : je dois céder 15j de congés payés...
J'ai signé que j'étais d'accord. Si j'avais su je serais parti direct mi août, mais là face à cette situation que je trouve dégueulasse j'avais qu'une envie c'était de partir loin de cette entreprise
Il m'a dit qu'il poserait les jours de congés sur mes jours de repos pour que ça colle niveau déclaration.
Je lui ai dit que ce n'était pas légal, il m'a dit que ça l'était si c'était un accord entre nous 2.

Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour déclarer tout ça, mais je me tourne vers vous, vous trouvez ça légal ? C'est du chantage ok mais le fait que j'ai signé ça valide juridiquement cette mascarade ?
J'étais tellement mal là bas que je suis prêt à m'assoir sur mes 2 semaines de congé payé mais ça me reste en travers de la gorge quand même

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
15 nov. 2021 à 20:41
Si vous aviez démissionné pas de chômage
En rupture conventionnelle chômage
Donc là c'est du donnant donnant
Pourquoi paierait il pour que vous partiez
0