Maintien de salaire et sanction disciplinaire
Mccrazy
-
2 juin 2022 à 14:30
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 2 juin 2022 à 17:45
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 2 juin 2022 à 17:45
A voir également:
- Maintien de salaire et sanction disciplinaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
1 réponse
kang74
Messages postés
5687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 821
2 juin 2022 à 16:27
2 juin 2022 à 16:27
Bonjour
Cela ne sert jamais à rien de ne pas se présenter à une convocation, puisque c'est vous qui vous privez d'informations qui pourraient vous être utiles et c'est dommage de ne pas laisser un employeur se mettre en tort , car au final, s'il veut vous licencier il vous licenciera ( et ce sera à vous d'aller au CPH)
Il n'y avait aucune raison de vous proposer un deuxième entretien pour vous faire connaître la sanction, une simple notification suffisait .
A moins que ce second entretien était pour une autre sanction, pour un autre fait, et là il est dans les rêgles ( et vous ne saurez jamais l'objet de cet entretien ...)
Donc que disait ce second courrier ?
Pour le reste quelle est votre CCN ? Avez vous été en arrêt dans les 12 mois qui précède celui ci ?
Je ne vois pas bien pourquoi vous pourriez déposer plainte .
Cela ne sert jamais à rien de ne pas se présenter à une convocation, puisque c'est vous qui vous privez d'informations qui pourraient vous être utiles et c'est dommage de ne pas laisser un employeur se mettre en tort , car au final, s'il veut vous licencier il vous licenciera ( et ce sera à vous d'aller au CPH)
Il n'y avait aucune raison de vous proposer un deuxième entretien pour vous faire connaître la sanction, une simple notification suffisait .
A moins que ce second entretien était pour une autre sanction, pour un autre fait, et là il est dans les rêgles ( et vous ne saurez jamais l'objet de cet entretien ...)
Donc que disait ce second courrier ?
Pour le reste quelle est votre CCN ? Avez vous été en arrêt dans les 12 mois qui précède celui ci ?
Je ne vois pas bien pourquoi vous pourriez déposer plainte .
2 juin 2022 à 17:00
Le courrier dit suite à l’entretien du 15 avril je vous convoque pour un deuxième rdv donc en rapport avec le premier .. et si je ne m’y suis pas présenté c’est que je ne suis pas en sécurité face à lui étant donné toutes les menaces que j’ai déjà reçu les insultes etc c’est pour me protéger en partie que je ne suis pas allé ! Ma convention collective c’est la HCR code naf 5630F et non je n’ai pas été en arrêt dans les 12 mois c est la première fois que je suis en arrêt de toute ma vie ça a commencé le 4 mars jusqu’au 6 juin inclus pour l’instant et niveau plainte, c’est par rapport aux menaces diffamation discrimination homophobie et j’en passe j’ai également un très gros dossier que je pourrai présenter aux prud’hommes mais encore , cela reste des démarches et des préoccupations que j’aimerai me passer… merci pour votre réponse
2 juin 2022 à 17:45
Etes vous sure d'avoir 1 an d'ancienneté, dans la mesure ou les périodes de chômage partiel ne sont pas pris en compte ?( et bon en étant embauchée en 2020 la question se pose pour ce secteur ...)
Votre présence n'est pas obligatoire, vous pouvez vous faire accompagner comme cela avait été fait la première fois ...
Mais fortement conseillée si vous faites une procédure ( et pour le moment on semble y aller puisque de toutes les façons vos conditions de travail ne vous satisfont pas et qu'à mon avis il ne va pas être enclin à vous garder ...)