Compatibilité retraite & régime micro BIC (location meublée)

Georgounnet - 1 juin 2022 à 11:24
WalkingFred Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 juin 2022 à 18:05
Bonjour,

Cela va faire 2 ans que je suis à la retraite et j'ai un appartement que je peux louer en meublé.
Cependant j'ai vu que pour la location meublée non professionnelle il faut s'enregistrer à l'URSSAF et opter pour un régime micro BIC, cependant je me demandais si cela impacterait le montant de ma retraite ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 588
1 juin 2022 à 18:50
Quelle caisse vous verse votre retraite ? Quel était votre dernier régime d'affiliation avant la retraite ?
0
Bonjour, la CPAM & AGIRC en complémentaire
0
WalkingFred Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 588
2 juin 2022 à 18:05
La CARSAT. La CPAM rembourse les soins mais ne verse pas de retraite.
Louer des meublés, et être inscrit en micro-BIC n'aura absolument aucune conséquence sur votre retraite car l'activité que vous allez faire ne relève pas de la caisse qui vous verse votre retraite. Donc techniquement, ce n'est pas ce qu'on appelle un cumul emploi-retraite puisque le revenu d'activité ne vous fait pas cotiser à la même caisse. Vous n'allez pas percevoir un salaire, donc vous pouvez cumuler sans restriction ce revenu avec une des retraites de salarié.
0