Je suis en désertion militaire que vas t-il se passer ?

Jason - 2 juin 2022 à 14:12
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 juin 2022 à 14:59
Bonjour,


Ça fait exactement 3 mois que je suis en arrêt par ce que j'essaie de partir de l'armée, pour des raison comme le harcèlement ect.. Et depuis lundi 30 mai 2022 je suis en désertion , que vas t-il se passer ?
J'ai tout essayé pour en partir selon les règles rien a faire , quelqu'un c'est il ce qu'il vas se passer ?
A voir également:

1 réponse

https://www.village-justice.com/articles/militaire-desertion-les-risques-poursuites-penales,35868.html
La désertion consiste, pour un militaire, à abandonner son poste sans autorisation préalable de l’autorité militaire. Elle constitue une infraction pénale sanctionnées par trois à dix ans d’emprisonnement.
Il y a un délai de grâce de 6 jours. Si vous y retourner dans les 3 prochains jours, vous pourrez peut-être éviter la prison. Sinon les gendarmes viendront vous chercher bientôt.
-1
Le problème c'est que ce que tu dit n'est pas entièrement faux , mais il y a tellement de déserteur qu'il n'y a pas de sanction pénale
1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739 > Jason
2 juin 2022 à 14:59
Tu demande ce que tu risques, ont t'a répondu dans le cadre légal. C'est ici un forum juridique. Le risques c'est l'application de la loi.
Maintenant si tu veux savoir la probabilité et la clémence d'un juge, personne pourras te le dire, puisque ca depend du juge.... Donc c'est de l'ordre de la voyance.
2