Je suis en désertion militaire que vas t-il se passer ?
Jason
-
2 juin 2022 à 14:12
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 juin 2022 à 14:59
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 juin 2022 à 14:59
A voir également:
- J'ai déserté l'armée
- Désertion militaire forum - Meilleures réponses
- Désertion militaire conséquence - Meilleures réponses
- Retour armee suite desertion - Forum salariés
- Desertion militaire - Forum salariés
- Quitter l'armée depression - Forum démission
- Mon fils militaire est en dépression ✓ - Forum salariés
- Quitter l'armée avant la fin de son contrat ✓ - Forum contrat de travail
1 réponse
https://www.village-justice.com/articles/militaire-desertion-les-risques-poursuites-penales,35868.html
La désertion consiste, pour un militaire, à abandonner son poste sans autorisation préalable de l’autorité militaire. Elle constitue une infraction pénale sanctionnées par trois à dix ans d’emprisonnement.
Il y a un délai de grâce de 6 jours. Si vous y retourner dans les 3 prochains jours, vous pourrez peut-être éviter la prison. Sinon les gendarmes viendront vous chercher bientôt.
La désertion consiste, pour un militaire, à abandonner son poste sans autorisation préalable de l’autorité militaire. Elle constitue une infraction pénale sanctionnées par trois à dix ans d’emprisonnement.
Il y a un délai de grâce de 6 jours. Si vous y retourner dans les 3 prochains jours, vous pourrez peut-être éviter la prison. Sinon les gendarmes viendront vous chercher bientôt.
2 juin 2022 à 14:47
2 juin 2022 à 14:59
Maintenant si tu veux savoir la probabilité et la clémence d'un juge, personne pourras te le dire, puisque ca depend du juge.... Donc c'est de l'ordre de la voyance.