Arrêt de paiement retraite agirc-arrco par Malakoff Humanis

Rajoz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 13 mai 2022 à 13:23
Rajoz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 14:28
Bonjour,

Malakoff Humanis a interrompu en juillet 2021 (il y a 10 mois) le paiement de ma retraite Agirc-Arrco pour "suspicion de décès" sans donner aucun élément de preuve ce qui serait impossible puisque je suis bien vivante.

Depuis ils m'ont demandé de confirmer mon adresse, un rib, un extrait d'acte de naissance complet, un justificatif de domicile, un certificat de vie, une attestation de non remariage, ... J'ai répondu à toutes leurs demandes, par téléphone et lettre recommandée, mais aucun résultat, même pas de réponse !!!

Au 3983, après une attente en moyenne de 15 à 30 mn, j'ai toujours les mêmes réponses : mon dossier est complet et il va être escaladé au gestionnaire, le paiement devrait avoir lieu dans 10 ou 15 jours.

L'Agirc-Arrco est en en-tête des courriers reçus et héberge le site "Espace personnel retraite" de Malakoff Humanis. Cependant d'après les interlocuteurs au téléphone, ils n'ont aucun pouvoir ou responsabilité sur les problèmes de paiement, leur seul rôle serait les dossiers de demandes de retraite.

Chez Malakoff Humanis on n'a pas accès au gestionnaire de retraite, il n'y a pas de médiateur, ils ne répondent pas aux lettres recommandées, ils ne donnent pas de suite aux appels téléphoniques, ils ne donnent aucune information, ils ne préviennent même pas d'un arrêt de paiement.

Comme indiqué par un autre membre du forum, j'envisage à mon tour la procédure judiciaire de groupe ou individuelle qui faute d'interlocuteur semble la seule voie possible
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4 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
14 mai 2022 à 15:55
Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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Rajoz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
Modifié le 24 mai 2022 à 12:04
Bonjour,

Malakoff Humanis ne m'a toujours pas payé ma retraite complémentaire due depuis juillet 2021.

Le 13 mai j'a reçu un e-mail de Malakoff Humanis : "Nous vous confirmons la remise en paiement de vos allocations ce jour. Le règlement interviendra le 20/05/2022."

Nous sommes le 24 mai et toujours aucun paiement !!!

Au téléphone (3983) le délai d'attente est toujours aussi long mais le message a changé : "le paiement a été débloqué le 13/05, il devrait intervenir le 01/06".

Malakoff Humanis ne m'a envoyé aucun document concernant ce paiement (montant, détail, date). La date de paiement est maintenant reculée de 12 jours. Pour Malakoff Humanis c'est encore 12 jours de gagnés avec mon argent.

Avant la procédure judiciaire, on m'a indiqué le Défenseur des Droits (https://www.defenseurdesdroits.fr/fr) qui pourrait intervenir pour m'aider.

Si le paiement n'intervient pas le 01/06, le Défenseur des Droits sera saisi.
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Il en ai de même pour moi ma complémentaire AGIR ARCO paye en début de moi cela fait 4 mois que je ne suis pas payée ; c est inconcevable! je ne comprend pas je vais reprendre contact avec l organisme très évasif!!
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Rajoz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
4 juin 2022 à 14:28
J'en suis à un an de retraite agirc-arrco toujours pas payée par Malakoff Humanis alors que j'ai fourni tous les documents demandés successivement par Malakoff Humanis qui ne fait que gagner du temps pour utiliser l'argent qu'ils me doivent.
J'ai donc écris un courrier récapitulatif de ma situation envoyé en LRAR à Malakoff Humanis avec copie au Défenseur des Droits.

@952j
"... je vais reprendre contact avec l'organisme ..." ?
Le téléphone ne sert à rien, la réponse est toujours la même : "le paiement va être fait bientôt".
La réponse de Malakoff Humanis sur ce forum est aussi toujours la même et ne fait rien avancer.
Je vous recommande, si vous ne l'avez pas déjà fait, d'envoyer un courrier de réclamation pour non-paiement en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) à Malakoff Humanis.
S'il n'y a pas de réponse, vous pourrez ensuite envoyer la copie de ce courrier au Défenseur des Droits qui est la dernière démarche avant le tribunal.
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