Licenciement irregulier ?

Nicovh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 21:06
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 oct. 2022 à 21:13

Bonjour,

Je vous explique rapidement le problème. Je suis aed dans un lycée depuis la rentrée scolaire. Mon contrat a pris effet le 01/09/22. Depuis la rentrée tout se passait bien mon employeur n'avait rien à me reprocher. Jeudi 29 septembre je me fais convoquer. Mon employeur me remet une lettre d'entretien préalable au licenciement d'un de période d'essai. Elle stipules que je dois me présenter à cet entretien le lundi 3 octobre. Je m'y rends accompagné d'un collègue comme témoin. Lors de l'entretien on me rapporte que 3 élèves ont témoignés m'avoir entendu tenir des propos inappropriés, selon eux j'aurais des moeurs légères. L'un d'entre eux a même prétendu que je l'aurais poussé à rompre avec sa petite amie. Toutes ces allégations sont fausses. Outre le fait que je ne comprenne pas pourquoi ces élèves se sont ligués contre moi je remarque que ces personnes sont tous des amis proches. Je nie les faits mais cela ne suffit pas. Il m'annonce durant l'entretien mon licenciement qui sera effectif ce mercredi 5. 

Mes questions sont:

A-t-il respecté un délai suffisant entre la remise de la convocation et l'entretien lui-même ?

Avait-il droit de m'annoncer mon licenciement durant cet entretien ? 

Pourquoi mettre en motif période d'essai alors qu'il s'agirait plus d'une faute ?

A-t-il le droit de me licencier sans preuves sur de simples allégations ? 

Ai-je des recours possible ? 

Merci de vos réponses 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié le 3 oct. 2022 à 21:14

Bonjour 

 Êtes vous sous contrat prive ?

Si oui, pourquoi parler de licenciement si vous étiez en période d'essai ?

Sa rupture n'a pas besoin d'être motivée.

0