Abandon de poste

Dodo911 - Modifié le 3 oct. 2022 à 20:23
kang74 Messages postés 4765 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 oct. 2022 à 23:13

Bonjour ya juste un truc ces que mon nouvel employeur ces a dire une entreprise d interim à accepter que je travaille même si je suis en abandon de poste est je commence à travailler dans 1 semaine est il on rien dit juste que je venais travaille dans ma nouvelle entreprise la semaine prochaine

3 réponses

kang74 Messages postés 4765 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 177
3 oct. 2022 à 20:33

Bonjour

Tout dépend du poste que vous abandonnez et de ce que vous signez avec l'agence d'interim .

On a le droit d'avoir plusieurs emplois mais on ne peut dire qu'on n'est libre de tout engagement si on ne l'est pas .

Attention donc à ce que vous signez, à votre contrat de travail actuel, notamment si vous une clause d'exclusivité ou de concurrence à ne pas vous mettre dans une position ou votre employeur actuel puisse vous demander des dommages et interets .

Je serai étonnée qu'une agence d'interim ne sache pas celà :

Article L122-32

Création Ordonnance 91-246 1991-02-25 art. 1 JORF 6 mars 1991

Lorsqu'un salarié, ayant rompu abusivement un contrat de travail, engage à nouveau ses services, le nouvel employeur est solidairement responsable du dommage causé à l'employeur précédent dans les trois cas suivants :

1° Quand il est démontré qu'il est intervenu dans la rupture ;

2° Quand il a embauché un travailleur qu'il savait déjà lié par un contrat de travail ;

Quand il a continué à occuper un travailleur après avoir appris que ce travailleur était encore lié à un autre employeur par un contrat de travail. Dans ce troisième cas, la responsabilité du nouvel employeur cesse d'exister si, au moment où il a été averti, le contrat de travail abusivement rompu par le salarié était venu à expiration, soit s'il s'agit de contrats à durée déterminée par l'arrivée du terme, soit s'il s'agit de contrats à durée indéterminée par l'expiration du délai-congé ou si un délai de quinze jours s'était écoulé depuis la rupture dudit contrat.

0

J ai bien lue votre commentaire donc la ou je travaille c était une usine de poulet est le je vais en menuiserie est j était en cdd est la je vais en interim mon agence je leur est expliqué est mon dit que c était pas un problème j ai quand même fait une lettre de démission avec accusé de réception est lettre recommandée 

0
kang74 Messages postés 4765 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 177 > Dodo911
3 oct. 2022 à 23:13

On ne démissionne pas d'un CDD .

Le seul moyen de quitter un CDD c'est la rupture amiable ou le fait de prendre un CDI .

Rompre votre contrat de travail à durée déterminée alors que vous n'en avez pas le droit peut vous amener à payer tous les salaires que vous auriez du percevoir jusqu'à la fin de votre contrat à votre employeur en tant que dommages et interets .

Donc réfléchissez bien , surtout pour un emploi en intérim , si cela ne vaudrait pas mieux d'attendre la fin de votre contrat plutôt que de vous mettre en sérieuses difficultés que ce soit par l'abandon de poste( en CDD il va attendre tranquillement la fin, votre chômage sera calculé avec les mois à 0 pour faire une moyenne) ou par la démission ( il ne vous paiera , vous n'aurez pas le droit au chômage ET vous devrez le payer)

Essayer de rattraper le coup ...

0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 oct. 2022 à 21:18

Bonsoir 

On ne démissionne pas d'un CDD, sauf pour un CDI 

0

Le seul moyen que j ai ces l abandon de poste car mon employeur veut que je reste jusqu'à la fin est moi je commence mon nouveau travail dans 1 semaine

0