Licenciement CDD sans réel motif
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 09:43
- Licenciement CDD sans réel motif
- Motif de virement - Forum Banque et Crédit
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
4 réponses
3 oct. 2022 à 02:30
On ne licencie pas un cdd on en met fin c'est tout
3 oct. 2022 à 02:46
Dans mon cas a t'il réellement le droit d'y mettre fin? Il me semble pas avoir fait une faute grave ...
3 oct. 2022 à 08:27
Bonjour
Est ce que ce que vous avez dit pourrait s'apparenter à une faute grave, seule raison de mettre fin à votre CDD ?
Non je ne pense pas .
Est ce qu'ils auraient le droit de mettre fin à votre CDD pour faute grave ? Oui ils ont toujours le droit de le faire, charge à vous, ensuite, de saisir le CPH pour contester ,mais la finalité ce sera que vous ne serez plus leur employé .
Bien évidemment vous garderez toutes correspondance de coté , enveloppes et accusé de reception inclus .
Dans tous les cas, vous pouvez chercher un nouveau poste, car votre CDD a peu de chance de se transformer en CDI ... et que l'ambiance risque de ne pas être facile à vivre s'ils veulent vous pousser vers la sortie .
3 oct. 2022 à 08:37
Merci.
J'apporte quelques précisions. Mes collègues sont prêt à témoigner sur le fait que je sois un bon élément. Tous disent que cela prend une tournure exagéré.
Mon directeur commercial et directeur d'exploitation souhaite un simple avertissement alors que le gérant qui ne figure pas sur le contrat , lui, souhaite mon renvoi.
Et il s'agit un contrat " CDD pré CDI"
Modifié le 3 oct. 2022 à 09:07
Il s'agit d'un CDD, qui a une date de fin, qui peut amener à un CDI .
Mes collègues sont prêt à témoigner sur le fait que je sois un bon élément. Tous disent que cela prend une tournure exagéré.
Vos collègues n'ont pas le pouvoir de vous assurer que l'employeur ne rompra pas le CDD pour faute grave abusivement( même si j'en doute, cela semble une grosse boite avec un service juridique) et encore moins celui de vous assurer que ce CDD débouchera sur un CDI ( ça c'est moins sur dans le contexte et pas besoin d'avoir une raison pour celà )
3 oct. 2022 à 09:43
Je rajoute que lorsque vos collègues apprendront que pour un témoignage il faut photo de leur carte d'identité et que tout ce qu'ils diront sera envoyé à l'employeur vous n'aurez personne