Indemnisation plancher
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 1 oct. 2022 à 20:51
- Indemnisation oniam montant forum
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Montant ass 2024 - Guide
2 réponses
1 oct. 2022 à 19:35
Bonsoir
Le calcul est différent pour du temps plein ou du temps partiel
Voyez ici (cas particuliers) : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/quelle-somme-vais-je-recevoir/comment-est-calculee-mon-allocat.html
Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En revanche j’avais déjà lu cette documentation et il est bien indiqué que l’indemnité est encadrée avec un plancher et un plafond et qu’elle ne peut être inférieure à 29,56€.
Idem pour le calcul du chômage à temps partiel, il y a un coefficient qui affecte l’indemnité journalière. Mais je lis sur le site de l’Unédic :
Le calcul votre allocation chômage, pour la perte d’un emploi à temps partiel
1) Pôle emploi calcule l’allocation journalière : il utilise deux formules et retient le résultat le plus élevé entre :
40,4% du salaire journalier de référence + (12,12€ x coefficient temps partiel)
ET
57% du salaire journalier de référence
2) Si le montant retenu est inférieur à 29,56 € x coefficient temps partiel : Pôle emploi prend ce dernier montant comme votre allocation. Le montant de 29,56 € correspond à l’allocation minimale pour un emploi perdu à temps plein.
C’est donc cela ?
merci.
1 oct. 2022 à 20:51
Le plancher est donc bien inférieur à 29,56 € pour un temps partiel puisqu'il y a un coefficient de réduction