Je cherche un releve de carrière de mon défunt papa

Résolu
Theskyisbleu - 28 févr. 2020 à 20:21
 WalkingFred - 30 sept. 2022 à 18:14
Bonjour,svp comment accéder au relevé de carrière de mon papa décidé en ligne?

3 réponses

jee pee Messages postés 40163 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 967
Modifié le 28 févr. 2020 à 20:27
Bonjour,

Les relevés de carrière ne sont accessibles que pour l’intéressé lui-même sur le site : lassuranceretraite.fr

par ailleurs si votre père a demandé sa retraite, les relevés de carrière n'y figurent même plus une fois la personne passée au statut retraité.

Pour quelle raison souhaitez vous ces documents ?

Cdlt
1
Mon papa était un salarié actif puis il étais atteint d'un cancer puis il est parti,mnt ma frangine âgée de 43 célibataire sans activité est tombé malade comme lui,et mon frangin inné a une copie de son fiche de carrière mais il la cache,j'ai juste son matricule d'assurance,est ce possible de demander une prime à son nom comme elle est très malade (cancer en récidive malheureusemt),maman bénéficie de la pension de mon papa,et c'est obligatoire que maman âgée déclare en vie la prise en charge de mes deux frangines célibataire sans activité pour rassurer qu'il bénéficient de la pension en cas ou maman partira ou pas?je suis en Algérie
0
jee pee Messages postés 40163 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 967 > Theskyisbleu
28 févr. 2020 à 23:11
Il n'y a pas de réversion pour les enfants majeurs, la réversion de la pension de retraite n'est que pour le conjoint.

un relevé de carrière ne vous donnera pas d'information supplémentaire.

Si votre maman reçoit la réversion de votre père, elle doit avoir les coordonnées des organismes qui les versent (retraite de base : cnav/carsat, retraite complémentaire : agirc-arrco)
1
WalkingFred > jee pee Messages postés 40163 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024
29 févr. 2020 à 11:38
Les caisses de retraite française ne versent pas de "primes", quelle qu'elles soient. Et rien de lié à la carrière d'un assuré décédé n'aura un impact sur les ressources de ses descendants, même mineurs, d'ailleurs. Tout est lié au conjoint, pas aux descendants. C'est une question qui revient souvent. Je suis toujours surpris que des gens ayant internet soit si peu et si mal renseignés avant de poser une question sur un forum. Et effectivement : rien sur le relevé de carrière ne permettra d'obtenir quelque chose. C'est une info qui sera presque impossible à obtenir, et qui ne servira à rien du tout. Il y a sans doute une part de désinformation et de légende dans cette demande.
1