- Bore out forum
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
4 réponses
2 oct. 2022 à 18:56
" j'ai réussi la période d'essai il peut pas faire grand chose, si ? " : oh ben alors tout va bien.
Dans votre boîte et dans le cadre des dispositions du code du travail, il n'y a donc pas la possibilité de recevoir un avertissement ? un blâme ? d'être mis à pied sans salaire ? d'être l'objet d'une procédure de licenciement pour faute/insuffisance professionnelle ?
► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2234
Si tel est le cas, continuez à rester figé et à rester inconsistant, votre carrière est toute tracée.
Les centaines de milliers de chômeurs dans le pays seront tout à fait ravis d'apprendre que quelqu'un occupe un poste qui pourrait être le leur et auquel ils seront fiers de pouvoir prouver leur qualité et faire manger leur famille.
Eux ....
Vous vous f ...du monde?? Allez troller ailleurs
Vous allez voir si votre patron va vous laisser " figé" longtemps!!
2 oct. 2022 à 18:57
Salut,
Si, il peut vous licencier pour faute.
Et en faisant ça, vous risquez aussi un bore-out.
3 oct. 2022 à 09:03
La question n'est pas si absurde (même si le ratio travail/glandouille lui l'est).
Et la réponse par défaut sera que si l'employeur laisse faire, et bien c'est sa faute, et il ne peut pas sanctionner.
En fait, dans un univers digne de Kafka. Si l'employeur laisse faire, le salarié peut assigner l'employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral (mise au placard). Sincèrement.
Bien sur, rare sera l'employeur qui laissera faire pendant longtemps, surtout à de telles proportions. Rapidement, l'employeur demandera des 'rapports' sur le travail effectué, ou simplement augmentera le nombre de taches.
Tant que le travail demandé est réalisé dans la qualité attendue, il sera difficile de sanctionner. Pas impossible évidemment, les sanctions, y compris le licenciement, restent des actes unilatéraux de l'employeur, et c'est au salarié d'aller devant les prud'hommes si il n'est pas d'accord (et rares seront ceux qui oseront aller au prud'hommes pour se plaindre d'avoir été licencié en glandouillant la moitié du temps).
Si le travail demandé n'est pas réalisé dans la qualité attendue, c'est encore plus simple de sanctionner. Avec au final un licenciement pour faute grave (un mois de mise à pied sans salaire, pas d'indemnité, paiement des congés, ouverture des droits chômages) ou une rupture conventionnelle que l'employeur présentera comme une faveur (ça coute le même prix qu'un licenciement pour insuffisance professionnelle sans les galères qui vont avec).