Rupture conventionnelle pendant mon arret maladie

Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 30 sept. 2022 à 21:59
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 oct. 2022 à 10:38

Bonsoir à  tous , je suis actuellement en arret de maladie [hors travail] depuis des mois ma reprise et prévu en novembre.

J ai accepté un rdv en présentiel avec mon employeur principal aujourd'hui, tout ça pour me dire qu'il souhaite me faire une rupture conventionnelle donc il me laisse juste le week-end pour reflexion [ est ce qu il a  le droit de me donné  un délai aussi court?].

De plus faire ça pendant mon arret qui n est  pas terminé à t il le droit pendant mon AT si oui quelle  serait  les raisons valable? Merci de vos réponses 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
1 oct. 2022 à 08:45

Bonjour

Il n'est pas interdit de discuter d'une rupture conventionnelle pendant un arret de travail , comme il est autorisé de licencier une personne en arret maladie si son absence desorganise le service .

Pareil pour le délai qu'il vous donne : une proposition a toujours une durée , et la rupture conventionnelle est une procédure qui prend du temps : de plus vous aurez toujours un délai de reflexion après sa signature .

Il est impossible comme celà que votre accord soit vicié : vous êtes libre de signer, ou pas, de revenir sur cet accord pendant un laps de temps, ou pas .

Donc tant qu'il ne vient pas armé chez vous pour vous obliger à venir le rencontrer aucun problème .

0

Merci de votre réponse,  je voulais surtout savoir si légalement  parlant si on peut faire une rupture conventionnelle pendant mon arrêt ou s il faut attendre mon retour

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
1 oct. 2022 à 10:38

Il ne vaut mieux pas faire signer une rupture conventionnelle pendant votre arret car votre accord libre et consenti pourrait être remis en cause suivant la raison de votre arret de travail .

Mais rien n'empeche de se mettre d'accord avec votre employeur sur les condtions de la rupture du contrat de travail ( indemnités, prise de congés etc)

0