Salarié être en invalidité et pension mutuelle de prévoyance

dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 3 oct. 2022 à 17:12
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2022 à 19:26

Bonjour ,monsieur madame

je suis en invalidité 2 éme catégorie, je perçois une pension  de la mutuelle de prévoyance entreprise

je fais toujours partie de l entreprise salarié ,à ce jour je viens de m apercevoir , la pension n est plus  revalorisation depuis quelques années. est-ce normal?

merci de votre réponse.

1 réponse

kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176
3 oct. 2022 à 19:26

Bonjour

La revalorisation de votre prévoyance n'est pas corrélée avec le fait que vous fassiez encore partie de l'entreprise mais avec les conditions de contrat de prévoyance ( qui fait peut être aussi mutuelle mais ce n'est pas le même contrat) que je vous conseille d'avoir, pour avoir les garanties de votre contrat au jour ou vous avez déclaré le risque ; votre invalidité ( donc cela peut être un contrat qui avait cours il y a des dizaines d'années lors du fait générateur) .

Généralement la revalorisation est en lien avec le fait que votre employeur garde le même contrat ( et donc l'alimente encore par les cotisations des employés) .

Donc essayez de réfléchir de quand date l'ouverture de votre contrat, recuperer le tableau des garanties et les conditions et vérifiez avec votre employeur s'il n'a pas changé de contrat .

0