Question calcul plafond cumul emploi retraite

Philippe - 22 déc. 2022 à 10:04
 AR - 22 déc. 2022 à 19:41

Bonjour,

Suite à une nouvelle grille de classification mon salaire brut est passé environ de 3950e  à 3200e  + une indemnité de reclassification  pour retomber au niveau initial (environ 750e). Je prends ma retraite dans quelques mois (pas à taux plein) et j'envisage de trouver quelques heures de travail (cumul retraite-emploi). Or, si l'on tient compte des 3 derniers mois pour déterminer le salaire retraite+emploi  à ne pas dépasser pour ne pas perdre sur le montant de la retraite, je serai forcément plus limité...

Mes questions: Est ce uniquement le salaire mensuel brut qui est pris en compte ou l'indemnité de reclassification peut entrer dans le calcul ? Si ce n'est pas le cas, le calcul  peut il  se faire sur les 12 derniers mois ce qui m'avantagerait par rapport aux 3 derniers mois ?

Merci pour votre attention et vos lumières !

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pas de choix possible, ce sera trois mois.

Le montant de vos revenus pris en compte est celui soumis à la CSG, il est précisé sur le bulletin de salaire.

Vous ne semblez pas éligible à une indemnité de reclassification.

Cordialement.

0

En discutant avec une amie et en tenant compte de votre remarque sur les revenus soumis à CSG, cela correspond sur la fiche de paie non pas au salaire mensuel brut (3200e) comme je le pensais  mais au Total brut (incluant 3200 + 750e de reclassification) auquel cas cela ne change rien au plafond. Vous validez ?

Merci.

0

Je ne crois m'être mépris dans votre utilisation du terme reclassification, pardon.

Pour faire simple, oui le montant de cette ligne CSG.

La dernière fiche de paie inclus le paiement des sommes vous restant du par l'employeur comme les congés payés ce qui évidemment augmente le montant soumis à CSG.

0