Mon employeur me fait travailler pendant mon accident de tra

annais385 - 25 déc. 2022 à 11:25
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 déc. 2022 à 12:01

Bonjour,

Bonjour,

 Je m'appelle annais je me suis entaille la main en étant au travail je suis allé a l'hôpital qui mon fait 3 point de suture mon employeur m'appelle me dit qu'il ne peut pas me remplacer donc je me retrouve à devoir allé au travail a t'il le droit je ne c'est pas forcément quoi faire comme j'ai 24 ans merci d'avance a vous 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 déc. 2022 à 11:40

Bonjour

À l'hôpital vous a-t-on donné un papier d'arrêt de travail ? 

Si Oui, vous répondez à votre employeur que vous êtes en arrêt et vous le lui envoyez rapidement (vous avez 48h) et bien évidemment vous ne travaillez  pas avant la fin de car arrêt. 

Si non, vous n'êtes pas en arrêt et devez en effet aller travailler. Mais si vous estimez ne pas pouvoir, vous pouvez aller voir votre généraliste, qui jugera de la nécessité ou non d'un arrêt selon votre travail et votre état de santé. 

0

Si l'hôpital m'a donné un arrêt de 5 jour mais il s'en fiche il veuille que je vienne car il me disent qu'il ni a personne d'autre 

0

Bonjour,

Suivez les bons conseils d'Ysabe.

Et n'écoutez pas votre employeur en cas de problème, vous appelez dés que possible l'inspection du travail.

La gestion de l'entreprise ne repose pas sur vos épaules.

0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 déc. 2022 à 12:01

Vous êtes en arrêt pour vous soigner. Ne répondez même pas à ses appels, il n'a pas à vous contacter pendant votre arrêt ! 

2