Suspension paiement pôle emploi
Milousky Messages postés 937 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 déc. 2022 à 18:23
- Pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
5 réponses
Modifié le 15 déc. 2022 à 11:24
Bonjour
Je suis resté sans activités de juillet 2021 jusqu'au 18 juillet 2022 à cause des séquelles du covid.
Donc pas de revenus de remplacement comme les indemnités journalières et/ou revenus de votre " entreprise" que vous avez créée?
"QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE REPRISE D’ACTIVITE ?
- En cas de reprise d’activité professionnelle, vous pouvez cumuler l’ASS avec des revenus professionnels pendant 3 mois (consécutifs ou non).
- Au terme des 3 mois de cumul, l’ASS est interrompue au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions (versée par la Caisse d'allocation familiale), .
- Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises qui peuvent bénéficier de l’Aide à la création et à la reprise d'entreprise (ACRE) , une aide dénommée ACRE-ASS est versée pendant un an à compter de la date de création ou de reprise de l’entreprise.
QUELLES SONT LES CAUSES D'INTERRUPTION DE L’ASS ?
L’ASS cesse d’être versée notamment en cas d'arrêt maladie ou de congé maternité / paternité, si vous recevez des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS)."
De plus vous parlez d'une fin de contrat : qui a débuté en Juillet ?
De plus l'ASS prend aussi en compte les revenus du foyer .
Effectivement il faudrait en savoir, il n'est pas rare que la raison invoquée ne soit pas précisement la bonne pour votre cas particulier, ou que la période soit celle qui ont retenue pour le calcul des 12 mois avant, ou à partir de celle ci jusqu'à Aujourd'hui .
Prenez rendez vous et contestez cette dette en attendant d'en savoir plus .
15 déc. 2022 à 14:13
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vis seul et j'ai travaillé du 19/07/2022 au 6/11/2022.
Réinscription à pôle emploi en juillet 2020.
J'ai pris soin d'envoyer tous mes contrats et fiches de paie pour chaque période d'activité et mes demandes de rendez-vous ne sont pas pris en compte.
Bien sûr que j'aimerais être payé,mais surtout je veux absolument savoir ce qui m'est reproché.
Si j'ai commis une erreur j'assume sans problème.
C'est le fait de ne pas avoir de nouvelles ou d'être ignoré qui me dérange et qui m'inquiète.j'ai eu un problème similaire en début d'année où je suis resté 3 mois sans versement.
A noter que j'ai retrouvé un emploi que je ne pourrai pas accepter si je ne perçois pas mes indemnités, ils le savent.
Merci encore, passez tous une excellente journée.
15 déc. 2022 à 14:37
Vous ne répondez pas à mon unique question .
Vous reste l'option de contester dans les délais cette décision et de prendre rdv avec une personne qui s'occupe de ce problème .
15 déc. 2022 à 15:33
Je vous ai entendu mais ma référente refuse de me recevoir je ne sais pour quelle raison et ne répond pas à mes messages.
J'ai un rendez vous avec le maire de ma commune qui est avocat pour essayer de démêler tout ça.
15 déc. 2022 à 15:52
Si vous ne répondez pas aux questions avocat, maire ou ce que vous voulez ne pourront pas non plus vous aider .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 déc. 2022 à 18:23
Bonjour
Depuis votre inscription à Pole emploi en Juillet 2020 - avez-vous occupé un emploi autre que celui occupé du 19/07 au 6/11/22
Si OUI - Avez-vous perçu le chomage partiel au cours d'un emploi occupé ?