RTT dernière minute
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 déc. 2022 à 11:29
3 réponses
20 déc. 2022 à 16:13
j'ai omis de mentionner que seuls les CP figurent sur ma feuille de paye (francaise pourtant, pas étrangère), alors que j'ai vu que cela devrait apparaître sur celle-ci...
20 déc. 2022 à 18:51
Bonjour,
Les réponses à vos questions sont indiqués dans l'accord de RTT qui est propre à votre entreprise.
CB
Modifié le 21 déc. 2022 à 11:29
Malheureusement, il n'y aura pas d'accord d'entreprise sans cette situation. A première vue, la convention collective s'applique dans ce cas...
Modifié le 21 déc. 2022 à 11:29
Malheureusement, faute d'un accord à l'amiable avec votre entreprise, au premier janvier, c'est perdu-perdu.
Sans Compte Epargne Temps, l'employeur n'a aucune obligation de payer.
Bien sur, rien dans la loi n'interdit l'employeur de vous verser une prime exceptionnelle ou de vous autoriser à les prendre début janvier.
Et si la loi interdit l'employeur de vous payer 'normalement' pour une journée passée chez vous à regarder netflix, qui le saura (faut juste faire attention à ne pas avoir d'accident, les plus malins rédigent une demande de congés payés sur une feuille de papier, la posent sur un bureau, et la détruisent le lendemain si tout s'est bien passé, évidemment si vous faites ça, je vais faire les gros yeux en disant c'est pas bien clin d’œil appuyé).
Vous n'êtes pas le premier qui se fait piéger de la sorte, c'est un peu un rituel de passage (ça et les congés au 31 mai). Au pire, cela servira de leçon pour l'avenir.