Notification de pension non reçue
AR - 21 déc. 2022 à 23:09
- Notification de pension vieillesse papier du régime cnav/msa
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Notification-lre@ar24.fr ✓ - Forum Consommation
- Notification de retraite - Forum Retraite
- Numero allocataire msa - Forum CAF
11 réponses
Vous recevez un virement dont vous ne comprenez pas le montant... mais de quelle caisse ? Vous devez bien le voir sur votre relevé bancaire ? Si votre dossier est terminé, vous avez normalement la possibilité d'éditer cette notification depuis votre espace personnel ? De toute évidence, ce dossier aurait pu et dû être terminé plus tôt. Des éléments manquants (lesquels ???) n'empêchent pas une "liquidation provisoire" pour libérer la notification en amont. La liquidation provisoire, dans les textes, s'impose dès lors qu'elle est possible. Vu votre date de dépôt, cette liquidation provisoire était manifestement possible depuis plusieurs mois. Il existe des leviers de liquidation mais ils ne sont pas utilisés.
L'AGIRC-ARRCO recevra la notification avant que vous ne l'ayez vous même.
Le technicien est dans l'impossibilité de vous dire que le dossier est terminé : si c'était le cas il ne l'avait plus à sa charge et n'aurait pas pu vous contacter pour cette même raison.
Si jamais vous recevez un virement de leur part, l'attestation de paiement est alors disponible dont vous pouvez vérifier le détail en ligne, il n'y a plus de dossier en cours dans votre compte, une notification va arriver par courrier : elle part en même temps que le virement.
20 déc. 2022 à 11:29
Le virement vient bien de la CARSAT, je le vois sur mon compte bancaire.
Je n’ai pas d’attestation de paiement sur le site lassuranceretraite, mon dossier est toujours à l’état « demander ma retraite »
Le conseiller CARSAT m’a pourtant bien dit qu’il a terminé mon dossier le 12/12, ce que me confirment les interlocuteurs au 3960.
Les interlocuteurs m’ont même dit qu’ils voient sur leur écran que la pension complémentaire CARSAT à été traitée et pas la pension de base.
Il faut croire que c'est le virement de la RCI, vous n'avez pas la notification de cette retraite j'imagine puisqu'elle a été envoyé en même temps que le virement.
Il faudra la consulter pour comprendre le virement.
Allez sur Info-Retraite et demander l'attestation de paiement pour tous les régimes, ça devrait vous avancer un peu.
La notification de pension de base ne m'a pas été envoyée.
Ce n'est pas le virement de la RCI car ça ne représente que 40€/mois alors que mon virement est de plus de 1000€.
J'ai regardé sur Info Retraite, en effet dans "mes paiements retraite / mon historique de paiement" je vois que j'ai été payé par "l'Assurance retraite Commerçants".
Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pour info, la CARSAT gère le régime général et la SSI. Elle verse la retraite correspondant à toute votre carrière salarié. Donc le montant reçu doit être votre pension de base.
Bonjour,
Nous sommes d'accord, c'est la notification de pension de base dont j'ai impérativement besoin.
Etes vous née avant 1955 ? Ce serait une liquidation provisoire et de base qui vient d'avoir lieu, j'ai oublié de me méfier mais la RCI n'est liquidable qu'après la base.
Pour les détails attendre la réception de la notification par courrier va être requis, vous pouvez joindre l'AGIRCC-ARRCO eu ils l'a reçoivent par voie électronique, vous pouvez juste avoir confirmation qu'ils ont toujours besoin d'une copie mais ça met quelques jours.
20 déc. 2022 à 17:06
Je suis né en 1960
La RCI a été liquidée puisque j’ai reçu la notification vendredi et pas la notification de base.
Ce qui laisserait à penser que la liquidation de base a été faite pour pouvoir établir la RCI.
Ce qui est étrange, c’est que selon un interlocuteur CARSAT une case RCI est cochée mais pas celle pension de base (?). D’autant plus étrange que j’ai reçu un virement bien supérieur à l’estimation.
J’ai écrit hier soir aux experts agirc arrco, réponse la notification de base est obligatoire. Inutile dans mon cas mais obligatoire quand même
La notification RCI n'a pu être envoyé que postérieurement à la notification de base, après pouvant n'être que quelques minutes plus tard c'est probablement la même levé, vous l'aurez d'un jour à l'autre.
L'AGIRCC-ARRCO n'a pas besoin que vous leur fournissiez, ils ont par contre besoin de la consulter toutefois ils la reçoivent normalement directement par voie électronique, en pratique quand vous l'avez vous leur demandez ou vous envoyer quand même une copie.
21 déc. 2022 à 15:19
J’ai précisé qu’au 3960 les interlocuteurs m’ont indiqué que la notification de base n’était pas cochée dans leur système , la pension complémentaire oui (je répète sans comprendre), donc pas étonnant que je ne l’ai pas reçue.
Le système est complètement incohérent car mon dossier est toujours en traitement sur lassuranceretraite.fr alors qu’il est bouclé en interne à la CARSAT.
Sur inforetraite.fr je vois même mon paiement !
Donc soit le conseiller répond au message en interne (je viens aussi de lui envoyer un RAR), soit il ne me reste plus qu’à écrire au département juridique de la CARSAT.
L'état ne paye pas les prestations de la Sécurité Sociale, par contre il paye les frais de fonctionnement, et il décide aussi des objectifs correspondant.
Il décide de supprimer le Régime des Indépendants, de qui doit hériter des tâches et frais afférents, ne lui demander pas de payer pour les outils correspondants ce n'est pas son problème et ce n'est pas dans le budget.
La base a bien été liquidée avant la RCI comme vous vous en doutez au vu du montant, attendez le courrier parti le jour du virement le reste est une perte de temps.
21 déc. 2022 à 21:38
Le virement est parti le 13 et on est le 21 … la RCI je l’ai reçu le 16 …
De plus l’agirc-arrco n’a pas reçu non plus la notification alors qu’elle est dématérialisée et il m’ont dit que c’est automatique, ce qui veut dire aucun délai !
Donc oui il y a un gros problème en interne, puisque personne ne comprend … sauf peut-être le conseiller injoignable
21 déc. 2022 à 22:01
Et je vais vous dire quelque chose de très simple : il vaut mieux 0 outil informatique que des caches misère.
Il y a quelques années encore on pouvait prendre rendez-vous physiquement avec un conseiller CARSAT, c’était tellement plus simple. Aujourd’hui c’est l’enfer, 30mn pour échanger avec le 3960, des interlocuteurs pitoyables.
J’ai participé en 2005 aux premiers développements informatiques par le GIP INFO RETRAITE.
Quand je vois les résultats on peut dire que c’est catastrophique, on fait croire que alors que c’est un miroir aux alouettes
Parenthèse fermée
Sauf que la il n'y a pas d'outils et ce sont donc des caches misères qui vous sont donc présentés.
Si le GIP Union-Retraite est le seul en mesure de vous fournir un relevé RCI ou une attestation de paiement RCI c'est parce qu'ils sont branchés sur les outils SSTI depuis avant la liquidation du régime et que ceux-ci sont toujours actifs à défaut de remplaçant.
Côté RDV physique les maisons France Service sont maintenant compétentes hors EIR et il n'y en a pas pour les dossiers en cours.