Accusation de tentative de vol

Bob -  
 gitane2229 -

Bonjour,

Mon patron me menace de porter plainte contre moi pour tentative de vol : je suis magasinier, je réceptionne beaucoup de colis, parfois personnels. L'un d'eux était destiné à mon patron, ne n'ai pas fait attention, j'ai ouvert le carton en cherchant un BL pour faire ma réception et en voyant que c'était un cadeau, je l'ai mis à l'abri pour éviter que n'importe qui ne le prenne. Après me l'avoir réclamé (2 fois, j'avais complètement oublié la première fois qu'il m'en a parlé) je lui ai bien évidemment restitué le paquet. Il ne croit pas à mon histoire et veut porter plainte contre moi. Savez-vous ce que je risque ? J'ai très peur, je tiens à mon boulot, j'ai 2 enfants et j'ai peur d'être licencié ou pire

2 réponses

gitane2229

Bonjour

Deux fautes de votre part : vous ouvrez un colis destiné à votre employeur et vous ne réagissez qu'après deux demandes de votre employeur.

Puis, ce patron vous dit vouloir porter plainte. Il n'y a pas eu de vol de votre part, mais négligence. Une plainte ne serait pas fondée. Mais il n'a plus confiance en vous. Savez vous ce que je risque ? Un avertissement écrit (peut-être)...

De votre côté, avoir des arguments plausibles qui expliqueraient votre "oubli" serait utile.

1
laloidemaat Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, vous devez faire bataille pour votre bonne fois. Le colis n' est pas sorti de l' entreprise. Le risque peut-être la faute dur. Mettez des employé avec vous qui mettent en doute le vol mettant en avant votre bonne fois

0