Accusation de tentative de vol

Bob - 23 déc. 2022 à 20:58
 gitane2229 - 25 déc. 2022 à 15:41

Bonjour,

Mon patron me menace de porter plainte contre moi pour tentative de vol : je suis magasinier, je réceptionne beaucoup de colis, parfois personnels. L'un d'eux était destiné à mon patron, ne n'ai pas fait attention, j'ai ouvert le carton en cherchant un BL pour faire ma réception et en voyant que c'était un cadeau, je l'ai mis à l'abri pour éviter que n'importe qui ne le prenne. Après me l'avoir réclamé (2 fois, j'avais complètement oublié la première fois qu'il m'en a parlé) je lui ai bien évidemment restitué le paquet. Il ne croit pas à mon histoire et veut porter plainte contre moi. Savez-vous ce que je risque ? J'ai très peur, je tiens à mon boulot, j'ai 2 enfants et j'ai peur d'être licencié ou pire

2 réponses

Bonjour

Deux fautes de votre part : vous ouvrez un colis destiné à votre employeur et vous ne réagissez qu'après deux demandes de votre employeur.

Puis, ce patron vous dit vouloir porter plainte. Il n'y a pas eu de vol de votre part, mais négligence. Une plainte ne serait pas fondée. Mais il n'a plus confiance en vous. Savez vous ce que je risque ? Un avertissement écrit (peut-être)...

De votre côté, avoir des arguments plausibles qui expliqueraient votre "oubli" serait utile.

1
laloidemaat Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
25 déc. 2022 à 12:37

Bonjour, vous devez faire bataille pour votre bonne fois. Le colis n' est pas sorti de l' entreprise. Le risque peut-être la faute dur. Mettez des employé avec vous qui mettent en doute le vol mettant en avant votre bonne fois

0