Quand demander l'ACATA

IlPhilippe - 23 déc. 2022 à 18:32
 WalkingFred - 25 déc. 2022 à 12:27

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon ancienne société vient d'être référencé dans le JO des entreprises ayant utilisé de l'amiante j'ai 54 ans et après renseignement pris je devais être en retraite anticipée  vers 57 ..ma question quand dois je envoyer ma demande de l'ACAATA a la CPAM ? Puis.je l'envoyer maintenant ou faut il attendre ?

Merci de votre réponse et passez de bonnes fêtes

Philippe 

2 réponses

Bonsoir,

Si cela peut vous aider :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2110

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/preretraite-amiante-salarie-secteur-prive

Cdt

0

Bonjour je vous remercie pour votre réponse rapide.mais malheureusement le liens me renvoie sur un site qui ne me donne pas la réponse .je vais essayer d'avoir la cpam c'est pas gagné :) peut être ont ils pris des bonnes résolutions pour 2023????  bonnes fêtes

et merci pour votre engagement

philippe

0
laloidemaat Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
25 déc. 2022 à 11:20

Bonjour, il faut les appeler à l'ouverture des bureaux, avec la pandémie beaucoup de services téléphoniques sont déjà débordé vers 10h

0
WalkingFred > laloidemaat Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
25 déc. 2022 à 12:27

Mais comme tout le monde a cette idée, ça n'apporte rien. Si c'est saturé à 10h00, c'est a cause de ceux qui s'agglutinent à l'ouverture, justement... Le milieu d'après-midi, en général, est calme. Évitez principalement les débuts de demi-journée, les lundi matin (tous ceux à qui on dit d'appeler la semaine prochaine comprennent lundi matin), le 1er du mois (tous ceux à qui on dit d'appeler le mois prochain comprennent le 1er du mois...). Milieu d'après-midi en milieu de semaine d'un milieu de mois : en général, il y a de la disponibilité...

0