Fraudes à pole-emploi !!!

grelinette13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - Modifié le 16 déc. 2022 à 16:52
 Doudou - 18 déc. 2022 à 21:41

Bonjour,
Je commence par une remarque : j'ai vu un reportage à la tv sur un service de contrôle, dans la région parisienne, des fraudes à Pôle-Emploi (PE). Ce reportage ne parlait que des chômeurs qui fraudaient ou soupçonnés de frauder et sur ce forum je ne trouve que des sujets sur les "salariés fraudeurs" ou considérés comme tels.

Que se passe-t-il quand c'est un employeur qui fraude PE ?
En l'occurrence, il s'agit de formations fictives subventionnées sur des petits contrats cdd. C'est PE qui reçoit les formulaires de demandes et qui paye à l'employeur des formations qui n'existent pas. Comme on a vu que ces demandes sont faites avec nos noms (car nous avons pu avoir des doubles des formulaires) nous l'avons signalé à PE qui nous a répondu "n'avoir pas vocation à vérifier si les formations sont correctement faites dès lors que les formulaires de demandes de subventions sont dûment remplis et signées"...  C'est même pas nos signatures sur les formulaires ! c'est du n'importe quoi !!!!!!!!!

 
Nous avons écrit au médiateur de PE qui nous renvoie à l'agence PE concernée pour signaler les faits, ce que nous avons déjà fait sans résultat. Comme ça la boucle est bouclée ! Quel délire !
pour ne pas dire "CORRUPTION", j'emploie ce mot car nous comprenons que c'est probablement de cela qu'il s'agit puisque une des conseillères PE n'a pas été surprise au tel et nous a demandé de lui citer des noms des personnes de PE figurants sur les formulaires frauduleux.  

Existe-il un service de contrôle des fraudes de PE à qui signaler ces fraudes qui concernent pour le coup un employeur ? 

Notez que l'employeur a su que nous étions au courant des fraudes et nous a tous viré !... comme ça il peut continuer avec d'autres "pigeons salariés".

NB: J'espère qu'un service de contrôle de PE va lire ce commentaire et nous contacter. Nous lui donnerons toutes les preuves flagrantes que nous avons recueillies, en commençant par le fait qu'il n'y a aucun document prouvant les formations : ni attestation, ni feuille de présence, ni contenu de formation, ni formateur, juste un titre genre "initiation à ceci ou cela", pour en plus des thèmes complètement bidons et absurdes.
Cela "semble" prouver qu'il y a des "complices" au sein même de PE. (Notez que l'emploi du conditionnel c'est pour rester prudent car l'employeur nous a menacé de porter plainte en diffamation si nous dénoncions les faits...) mais nous savons maintenant qu'un cadre de pole-emploi est lié à cet employeur. 

Question subsidiaire : le fait que ces formations fictives ont été faites avec nos noms, cela impacte-il nos droits à formation sur nos comptes CPF ? 

2 réponses

jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
16 déc. 2022 à 16:58

Bonjour,

Si on a signé pour vous, vous pourriez porter plainte pour faux en écriture : https://www.capital.fr/votre-argent/usurpation-signature-1380596


1

J'éviterai de porter plainte. Ca ne changera rien au niveau de pôle-emploi, bien au contraire, ça va créer une diversion et une affaire dans l'affaire (théorème de Pasqua : Charles Pasqua — Wikipédia (wikipedia.org).
Il faut s'y faire, à bien des égards et dans divers secteurs la France est devenue une sorte de  "République bananière" et une "schizophrénie sociétale française" fait qu'on ne veut pas le voir.
  

1

Accessoirement vous leur rappeler que "n'avoir pas vocation à vérifier si les formations sont correctement faites dès lors que les formulaires de demandes de subventions sont dûment remplis et signées" hors le document a été indûment signé, on peut toujours espérer une réponse différente.

0