Indemnités chômage

YLG97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 09:53
 Zaza944 - 24 déc. 2022 à 00:22

Bonjour,

J'ai perdu mon emploie en octobre 2022, j'ai du attendre mi-novembre pour recevoir mes papiers et m'inscrire à Pôle emploi.
Lors de mon inscription, j'ai effectué mon actualisation d'activité du mois de novembre pour toucher L'ARE en décembre. J'ai bien été notifié que je toucherai à partir du 3.
Cependant, je n'ai rien touché pour le mois de novembre et j'ai même appelé ma conseillère indemnité qui m'a dit que je dois m'actualiser ce mois ci pour toucher en janvier mais ne m'a rien dit concernant l'indemnité pour le mois de novembre, en décembre. Que faire ? 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5759 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 864
22 déc. 2022 à 10:17

Bonjour

Sauf exception vous pouvez maintenant vous inscrire à Pole emploi le lendemain de votre rupture de contrat, que vous ayez les papiers ou pas ( l'employeur doit envoyer par voie dématérialisée directement les informations necessaired à PE)

Attention à la période de différé notamment si vous avez reçu des indemnités de fin de contrat .

Avez vous reçu votre notification de droit ? Que dit il exactement ?

Si votre indemnisation commence le 3 Décembre (?) vous recevrez effectivement votre ARE en Janvier .

0

La date prise en compte pour le début de votre indemnisation est celle de l'inscription.

Comme Kang l'a indiqué vous pouviez vous inscrire dès le lendemain de votre fin de contrat même si vous n'aviez pas tous les documents. 

Si sur votre notification il est indiqué que vous êtes indemnisable à partir du 3 décembre vous aurez votre allocation début janvier après votre actualisation. 

0