Réforme chômage, licenciement en 2022 et arrêt maladie

Ulud - 2 janv. 2023 à 16:51
 Ulud - 3 janv. 2023 à 16:56

Bonjour

je suis depuis Avril 2021 en arrêt maladie pour burnout. Salarié, mon employeur m'a licencié en en aout 2022. Je suis toujours en arrêt maladie et donc non inscrit au chômage pour le moment. Si mon état s’améliore et que mon médecin m’autorise à m’inscrire au chômage après le 1er Février 2023, serais je soumis aux nouvelles règles d’indemnisation sachant que j’ai été licencié en Aout 2022 ? merci pour votre réponse précieuse. cdt

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 162
2 janv. 2023 à 17:40

Bonjour,

Il faudra attendre la publication du décret concernant le nouveau mécanisme de modulation de la durée d'indemnisation de l'assurance-chômage en fonction de la conjoncture économique.

Cependant les réformes passées tiennent compte de la date de fin de contrat. (sauf cas exceptionnel comme une date de procédure de licenciement engagée avant la date de mise en application de la réforme). A manier avec précaution tant que le décret n'est pas publié.

Cdt

1

Merci Nenuphar pour ta réponse. j'ai une bonne excuse de ne pas m'être inscrit au chômage dès mon licenciement effectif, càd en Aout 2022: j'étais et je suis encore en arrêt maladie. selon toute logique, cela devrait décaler d'autant mes droits au chômage d'avant la réforme. je suis preneur d'autres avis éclairés. merci

0