Grille de salaire

Biggydu111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 30 déc. 2022 à 09:46
 Biggydy111 - 2 janv. 2023 à 12:13

Bonjour,

Je suis actuellement en cdi dans une entreprise de propreté et hygiène j'ai un CAP agent d'entretien et hygiène je suis le seul employé qualifié de la société ont est payé 11 de l'heure dernièrement je reçu ma paye mais je n'ai pas été satisfait et surtout que mon collègue a eu une meilleure paye et on fait exactement la même chose juste qu'il une ancienneté de plus d'un an et moi 3 mois que j'y suis j'aurais aimé savoir à quel hauteur doit-je être payé merci de votre compréhension et bonne journée à vous cordialement. 

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Voir :

https://www.ruedelapaye.com/e-mag/convention-collective-de-la-proprete-salaires/

https://logiciel.proprete.sevensoft.fr/grille-salaires-proprete

D'autres sites en tapant sur votre moteur de recherches : grille salaires entreprise de propreté et hygiène

Cdt

0
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 895
Modifié le 2 janv. 2023 à 10:38

un CAP et 3 mois d'ancienneté (voir d'expérience), et ça se plaint déjà de ne pas être payé assez.

mon collègue a eu une meilleure paye et on fait exactement la même chose juste qu'il une ancienneté de plus d'un an et moi 3 mois

Donc il ne fait pas 'exactement la même chose'. Et de toute façon le célèbre 'travail égal, salaire égal', c'est une légende urbaine. La réalité du terrain, c'est l'ouvrier de la 11eme heure.

Vous êtes payé ce que vous négociez avec l'employeur. Indépendamment du salaire des autres.

Vous ne devez jamais réclamer en mettant en avant ce que les autres sont payés (perso, en tant qu'employeur, un salarié qui vient pleurer qu'un autre est mieux payé, c'est l'autre que j'augmente encore plus).

Vous devez réclamer en mettant en avant que vous n'êtes pas payé assez par rapport à la loi (voir les liens de mon collègue, à mon avis ça ne sera pas le cas), ou que vous n'êtes pas payé assez par rapport à votre valeur personnelle.

Si vous n'êtes pas assez payé par rapport à la loi, il faudra porter l'affaire au prud'homme pour obtenir gain de cause.

Si par contre, vous estimez que le problème se situe au niveau de votre valeur personnelle, ce sera à vous de trouver les bons arguments pour convaincre votre employeur de vous augmenter. Comme indiqué, mettre en avant que les autres sont mieux payé que vous ne marche pas, et la bonne solution est généralement de mettre en avant que les autres employeurs sont prêt à payer beaucoup plus pour bénéficier de vos services.

0

Bonjour j'avais bien compris cet pur cela que j'ai poser la question sinon je serais allé me plaindre et j'ai plus de 10ans expérience dans le nettoyage donc..... 

0