Prime fin d année pour apprenti

Sabi - 4 janv. 2023 à 01:22
 Sera - 4 janv. 2023 à 01:52

Mon fils âgé de 16 ans a débuté un apprentissage en septembre chez un charcutier traiteur.  Étant en 1ere année il perçoit 450 euros,  reste à charge 0 pour le patron. En ce mois de décembre il a travaillé la semaine de Noël et du jour de l'an 120 heures au lieu de 70, contrainte liée au metier.  Cependant il vient de recevoir son bulletin de paie avec son brut de 450 euros et une prime de fin d'année dec1250 euros avec un taux salarial de 2 % soit 25 euros de prime de fin d annee. Cela est il légal ? Pourquoi les salariés ont.t eux la prime de 1000 euros en totalité et mon fils 25 euros pour le même travail et même heures supplémentaires ? On parle de la jeunesse mais sincèrement comment ne pas ecoeurer nos jeunes de l emploi.... merci pour votre réponse car je compte aller voir le patron pour qu i m explique pourquoi 25  euros de prime de fin d'année.  Selon mon fils c'est humiliant et vexant et il aurait préféré ne rien avoir,

Merci par avance, 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je comprends et je compatis car les métiers de bouche ne sont plus très prisés, c'est difficile et pourtant ils font de belles choses et j'admire ces jeunes qui prennent la relève de métiers qui disparaissent.

Prime versée telle que prévu par l'article 31 bis de la convention collective boucherie charcuterie de 2% des salaires bruts de décembre N-1 à novembre N.

L'employeur sauf erreur de calcul a versé ce qu'il devait. Il n'est pas en tort de ce coté.

Courage et félicitations à ce jeune homme.

0