Ne pas signer CDD, risque sur les indemnités chômage.
Shamyr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 22:28
- Contrat non signé et pôle emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
2 réponses
2 déc. 2022 à 09:40
Bonjour,
Si vous n'avez signé aucun contrat vous n'etes donc pas en poste.
N'y retournez pas, assayez vous sur votre salaire d'hier, ne declarez pas a pole emploi que vous avez travaillé....
Là pour le coups vous m'inquiétez.
De toute manière ce qui est fait est fait.
Il ne reste plus qu'a attendre et voir si suite il y aura.
Merci pour les réponses de tous le monde.
6 déc. 2022 à 13:49
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. Je ne sais pas dans quel monde vis "dadout_et_les_erreurs" mais qu'il nous donne un exemple d'employeur qui a saisie les prud'homme pour un abandon de poste pour une journée d'un contrat oral et je bouffe un rat.
7 déc. 2022 à 13:44
Bonjour,
Vous allez pouvoir "bouffer un rat", je l'ai fait !
Mais votre réaction confirme votre niveau juridique : le néant, avec une réponse sans le moindre fondement de droits. Aucune prise en compte des règles techniques.
Cordialement
7 déc. 2022 à 13:48
J'espere qu'il étais bon ce rat.
Modifié le 2 déc. 2022 à 10:08
Merci pour l'info,
Je suis qd mm retourné ce matin pour leur indiquer oralement qu'étant donné les risques sanitaires non signalé pendant l'entretien d'embauche ,je me voyais donc dans l'obligation dans arrêter là.
Je leur ai redonné la clé et le téléphone que l'on m'avait filé la veille et mon donné un papier de comme quoi la clé et le téléphone on été rendu.
Par mesure de précaution j'ai fais une signature bidon.
J'espère seulement qu'ils ne feront pas du zèle en voulant me payer ma journée d'hier.
2 déc. 2022 à 11:55
Même s'il vous paye, ne signer pas de contrat et ne fournissez pas l'attestation employeur et fiches de paie à pole emploi.
2 janv. 2023 à 22:28
Bonjour
On a 8 jours calendaires pour cesser un contrat sans sanction.c est noter sur le site pole emplois.
2 déc. 2022 à 12:08
N'écoutez pas les mauvais conseils de dadout :
- contrat non signé = contrat oral, tout à fait légal dans de nombreux domaine d'activité.
- arrêter un contrat non signé = abandon de poste, passible de poursuite aux prud'hommme
- l'employeur transmet également aux organismes les documents de fin de contrat via des évènementiels