Ne pas signer CDD, risque sur les indemnités chômage.

Sam - Modifié le 1 déc. 2022 à 20:09
Shamyr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 22:28

Bonsoir,

Suite au non renouvellement de mon CDD de 2 ans, je me retrouve donc demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi avec des indemnités chômage.

Pendant mes recherches d'emploi je suis tombé sur un CDD de 6 mois en tant que technicien de maintenance bâtiment (électricité, plomberie, déménagement ) pour une association qui s'occupe de loger des refugiés ainsi que des marginaux.

J'ai donc passé un entretien d'embauche, avec à la clé un CDD de 6 mois renouvelable.

Ma prise de poste a été effective ce jeudi 01/12, mais le problème est que l'on ne m'avait pas du tout indiqué les risques sanitaire du poste en question, pendant mon entretien d'embauche à savoir, la tuberculose, les punaises de lit, ect.

Ma question est quels sont les risques par rapport à mes indemnités chômage si je pars de ce CDD, sachant qu'aucun contrat n'a été signé lors de ma prise de poste ce jeudi 01/12, je dois normalement signer électroniquement le CDD quand je le recevrais par mail le vendredi 02/12.

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
2 déc. 2022 à 09:40

Bonjour,

Si vous n'avez signé aucun contrat vous n'etes donc pas en poste.

N'y retournez pas, assayez vous sur votre salaire d'hier, ne declarez pas a pole emploi que vous avez travaillé.... 

0

Merci pour l'info,

Je suis qd mm retourné ce matin pour leur indiquer oralement qu'étant donné les risques sanitaires non signalé pendant l'entretien d'embauche ,je me voyais donc dans l'obligation dans arrêter là.

Je leur ai redonné la clé et le téléphone que l'on m'avait filé la veille et mon donné un papier de comme quoi la clé et le téléphone on été rendu.